HomePod Max : un concept saisissant !

homepod apple iconEn février 2018, on apprenait officiellement qu'Apple rejoignait le marché des enceintes connectées où Amazon et Google se partagent les parts du gâteau depuis un long moment. Si Apple était très ambitieux avec son gros HomePod, le prix et la qualité de l'assistant vocal ont malheureusement été un frein pour énormément de clients. Cependant, la firme de Cupertino n'a pas abandonné en sortant un HomePod mini.

EDIT :
Apple a bien lancé un HomePod 2 en ce mercredi 18 janvier 2023.

Un HomePod Max ?
Découvrez ce magnifique concept

La première génération de HomePod avait impressionné les consommateurs par sa puissance et sa qualité audio, Apple commercialisait son enceinte connectée à plus de 300 euros avec des arguments de taille pour les audiophiles.
Au fil du temps, Apple s'est aperçu que les ventes du HomePod étaient décevantes, n'atteignaient pas les objectifs initialement fixés et ne permettaient pas de faire décoller la part de marché d'Apple dans ce secteur où la concurrence est très agressive.

La firme de Cupertino a finalement décidé d'abandonner le HomePod en mars 2021 pour se lancer dans une nouvelle aventure avec le HomePod mini, une enceinte à seulement 99€, avec un son époustouflant et toujours Siri pour vous aider.

homepod max

Sans surprise, le HomePod mini a très vite trouvé son public grâce à son prix bien plus accessible. Si Apple a réussi à augmenter sa part de marché avec une version plus abordable de son enceinte connectée, l'entreprise a laissé sur la touche ses clients qui veulent une expérience plus poussée.
Dans le cas où vous avez pu tester les deux enceintes, vous avez pu apercevoir dans cette comparaison que la qualité audio et la puissance ne sont pas du tout la même, ce qui est logique vu la différence de taille des enceintes.

Et si le HomePod classique revenait en 2023 ?

Selon certaines rumeurs, Apple pourrait finalement faire revenir le frère du HomePod mini avec une mise à jour de l'appareil en 2023. Cette nuit, Parker Ortolani (spécialiste des concepts) a partagé son design idéal et sa vision de ce à quoi ressemblerait un HomePod nouvelle génération en 2023. Il a commencé par lui donner la terminologie d'Apple en le renommant HomePod Max (un mot très utilisé pour la gamme iPhone et AirPods).

homepod concept 2023

Dans le concept, on aperçoit un design identique au premier HomePod, mais avec un écran plus intelligent sur le dessus et de nouvelles couleurs. Sur l'écran, l'utilisateur retrouverait toutes les possibilités qu'il y avait avec le premier HomePod : augmenter/diminuer le son, lancer/arrêter la lecture, lancer Siri sans dire la commande vocale...

La différence dans le concept de Ortolani, c'est que ce nouvel écran serait capable de gérer des apps, autrement dit, il deviendrait possible de :

  • Contrôler les appareils HomeKit
  • Afficher une minuterie
  • Afficher une interface identique à celle des appels sur un iPhone
  • Contrôler l'interphone

Ainsi que plein d'autres possibilités...
Pour ce spécialiste des concepts, si le HomePod classique a été décevant, c'est parce qu'Apple n'a pas poussé le produit au maximum de ses capacités. L'entreprise aurait pu apporter plus de couleurs, un écran capable d'afficher plus d'informations pertinentes ou encore un assistant vocal plus performant. Il ne fait aucun doute pour lui que le HomePod classique n'est pas mort et reviendra probablement en 2023.

homepod concept

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 hynjell - iPhone premium

17/01/2023 à 13h42 :

@Ilan - iPhone

Possédant 2 HomePod je suis entièrement d’accord avec toi, niveau son, ont repasse sur les aigües et les voix que du boum bap, pas ouf, j’écoute de tout mais surtout du rap, tu entend du boum partout mais pas de haute fidélité dommage..

Ça ne sera plus mon choix pour le prix et l’expérience d’écoute

4 Ilan - iPhone

17/01/2023 à 11h58 :

Il faudrait déjà que les HomePods actuels soit stables, ce n’est pas du tout le cas chez moi, c’est insupportable.

En plus, le son n’est pas si ouf que ça pour le prix.

Et comme ils vont encore augmenter leurs tarifs, aucun intérêt.

3 KNKR NOIR - iPhone

17/01/2023 à 09h42 :

@charly159 - iPhone premium
👍👍👍

2 charly159 - iPhone premium

17/01/2023 à 08h12 :

@tintin17 - iPhone
C’est un produit d’appel que tu achètes en plusieurs exemplaires pour remplir les zones de la maison donc je ne trouve pas cela déconnant perso
Et comme toujours dans la tech. Plus c’est petits plus c’est chère

1 tintin17 - iPhone

17/01/2023 à 07h27 :

Y’a un truc que je comprends pas le HomePod mini est moins cher que des AirPods y a pas un problème ???

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.