Apple Car : les concurrents chinois surpris par l'abandon du projet

apple car iconLe secteur automobile chinois n'a pas tardé à réagir suite à l'information selon laquelle Apple abandonne définitivement son idée de vendre une voiture. Les concurrents directs sont bien évidemment ravis et le font savoir via la presse locale.

Apple Car : la concurrence chinoise se frotte les mains

C'était la révélation choc d'hier, Apple abandonne son projet Apple Car. Une information qui a surpris de nombreux fans de la marque, mais pas que… Aujourd'hui, plusieurs constructeurs automobiles chinois ont réagi à cette annonce, indiquant qu'ils ne s'y attendaient pas.

Xiaomi, Xpeng ou encore Li Auto ont été agréablement surpris en apprenant la nouvelle il y a quelques heures. Forcément, cela fait un concurrent très sérieux en moins sur les marchés américains et européens que ces marques veulent conquérir.

apple car

Xiamoi en a profité pour rappeler à tout le monde à quel point il est difficile de concevoir un véhicule de A à Z capable d'être mis en vente dans le monde entier. Le président d'Xpeng a fait une déclaration similaire. Quant au PDG de Li Auto, il a déclaré que l'idée d'Apple d'abandonner sa voiture électrique pour tout miser sur l'IA était une sage décision. Être numéro un dans l'IA et numéro un dans la vente de smartphones peut rapporter gros.

Sans surprise, la concurrence se réjouit de cette annonce. On imagine que d'autres comme BYD leader mondial sur les véhicules électriques ou encore Telsa n'ont pas pu s'empêcher de sourire en apprenant la nouvelle. Après 10 ans de spéculations, le projet Apple Car vient de rejoindre la corbeille.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 Jeanvaljeanmoderne - iPhone

29/02/2024 à 07h36 :

Qu’il achète VW, comme ça y’aura moins de scandale (Dieselgate, …)

4 Jeanvaljeanmoderne - iPhone

29/02/2024 à 07h34 :

@tintin17 - iPhone
+1 : comme les Pharmas, laisser les petites mains développer le début puis racheter et se faire des millions. Mauvais stratégie de Tim Cook.

3 ljuba - iPad

28/02/2024 à 21h10 :

Le projet est trop grand pour un mec comme Tim Cook.

2 tintin17 - iPhone

28/02/2024 à 20h51 :

Apple devrait acheter une petit entreprise spécialisée là dedans avant de se lancer dans un truc aussi enorme

1 Tsuma Neo - iPhone

28/02/2024 à 20h45 :

Du coup toute les usines chinoise qui devait la fabriquer vont devenir quoi ?? 😂