Apple abandonne le projet Apple Car !
- Alexandre Godard
- Il y a 9 mois (Màj il y a 9 mois)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Même avec tous les milliards du monde, il n'est pas facile de concevoir un véhicule autonome, électrique et futuriste de A à Z. Preuve en est avec l'annonce du jour qui confirme qu'Apple abandonne son projet Apple Car après 10 longues années de travail.
Un projet mort né
Coup de tonnerre chez Apple. Comme indiqué par Bloomberg, le projet Apple Car est définitivement annulé ! La décision aurait été communiquée ce mardi aux 2 000 employés qui travaillent sur le dossier. Après 10 ans de développement, le projet ne verra finalement jamais le jour. Voilà qui nous rappelle le tristement célèbre AirPower, annoncé en grande pompe aux côtés de l’iPhone X en 2017, puis annulé avant sa sortie en 2019.
La plupart des employés vont faire la bascule vers la division IA. Reconfirmant au passage que l'année 2024 est bien l'année de l'intelligence artificielle pour Apple. iOS 18 et le nouveau Siri sont attendus de pied ferme par tous les fans de la marque.
Depuis 2014, Apple a injecté des milliards de dollars pour concevoir sa propre voiture. Un véhicule électrique qui devait embarquer des technologies avancées dont le CarPlay 2.0, une interface pour contrôler entièrement le véhicule. On parlait même d'une conduite 100 % autonome à un moment…
Contrairement au Vision Pro, l'Apple Car restera finalement qu'un fantasme dans l'imaginaire collectif. Une déception pour certains même si l'on peut y voir une forme de sagesse de la part d'Apple qui préfère se "concentrer sur le concret". Vous pouvez l'oublier.
Selon Bloomberg, les cadres éminents d'Apple ont pris la décision de mettre un terme au projet Apple Car au cours des dernières semaines.
C’est Tesla qui doit se frotter les mains, bien que le marché automobile soit toujours très compliqué, encore plus avec les coûts de l’énergie qui se sont envolés.
Qui attendait une voiture Apple pour se lancer dans l’électrique ?