Trump nomme un cadre d’Apple à la sécurité des transports

trump s wall build it huge icone jeu ipa iphone ipadL'administration Trump fait de nouveau confiance à Jonathan Morrison, dirigeant d'Apple, pour le poste de principal régulateur de la sécurité des transports aux États-Unis. Morrison avait déjà occupé un poste lors du premier mandant de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Un cadre d'Apple dans le gouvernement de Donald Trump

Le président Donald Trump a récemment nommé Jonathan Morrison, un cadre d’Apple, au poste de principal régulateur de la sécurité automobile aux États-Unis. Cette nomination intervient alors que l’agence est en pleine investigation sur les systèmes avancés d’aide à la conduite de Tesla.

Jonathan Morrison a précédemment occupé le poste de conseiller juridique en chef de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) lors de la première administration Trump. Avant cela, il a travaillé pour l’Association des concessionnaires de voitures neuves de Californie. Selon les archives du Sénat, il a été nommé administrateur de la NHTSA.

Cette nomination survient dans un contexte où la NHTSA mène plusieurs enquêtes sur les systèmes d’assistance à la conduite de Tesla. En octobre dernier, l’agence a ouvert une enquête sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés du logiciel Full Self-Driving (FSD) après quatre collisions signalées, dont un accident mortel en 2023. De plus, une évaluation préliminaire a été lancée concernant la fonctionnalité “Actually Smart Summon” de Tesla, suite à des rapports de quatre accidents impliquant ce système.

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En décembre 2023, Tesla a rappelé plus de deux millions de véhicules aux États-Unis pour installer de nouvelles mesures de sécurité dans son système d’assistance à la conduite, Autopilot. La NHTSA examine toujours si ce rappel est suffisant pour résoudre les préoccupations concernant l’inattention des conducteurs.

Le mois dernier, le secrétaire américain aux Transports, Sean Duffy, a déclaré qu’il permettrait la poursuite de l’enquête gouvernementale en cours sur le système avancé d’aide à la conduite de Tesla. Il a également signé un ordre demandant à la NHTSA d’abroger les normes d’économie de carburant établies sous l’administration Biden, qui visaient à réduire considérablement la consommation de carburant des voitures et des camions.

La nomination de Morrison intervient à un moment crucial pour la NHTSA, qui est confrontée à des défis importants en matière de réglementation de la sécurité automobile, notamment en ce qui concerne les technologies émergentes et les systèmes d’assistance à la conduite. Son expérience antérieure au sein de l’agence et dans l’industrie automobile pourrait jouer un rôle clé dans la direction future de la NHTSA.

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