iOS 18.5 active la connectivité satellite opérateur pour l'iPhone 13
Alban Martin
- Aujourd'hui à 08:24
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
La mise à jour iOS 18.5, prévue en version finale pour la semaine prochaine, permettra la connectivité satellite prise en charge par les opérateurs sur tous les modèles d'iPhone 13, y compris l'iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max. Cette fonctionnalité offre un accès satellite aux utilisateurs d'iPhone 13 disposant d'un forfait mobile compatible, étendant la connectivité aux appareils dépourvus du support satellite intégré d'Apple via Globalstar initié avec l’iPhone 14.
Pas en France
Aux États-Unis, T-Mobile s'associe à SpaceX pour proposer Starlink Direct, permettant aux utilisateurs de se connecter aux satellites Starlink dans les zones sans Wi-Fi ni service cellulaire. Des opérateurs australiens comme Telsra ou néo-zélandais comme One NZ offrent également des options satellite, tandis que le service satellite de Verizon n'est pas encore compatible avec l'iPhone.

La connectivité satellite native d'Apple, alimentée par Globalstar, est disponible depuis la série iPhone 14 pour une utilisation dans les zones reculées sans couverture cellulaire. Ce n’est pas donc la même chose sur l’iPhone 13 qui est dépourvu de ce composant mais qui peut désormais fonctionner dans les zones blanches avec le bon forfait.
En France, il y a peu de chances que cela arrive, car les besoins sont bien moindres. Toujours est-il qu’Apple démontre une fois de plus sa volonté de faire évoluer ses anciens appareils.