Apple acquiert 20% de GlobalStar, son partenaire satellite

apple emergency sos via satellite iconVisiblement, la connexion satellite entre Apple et son partenaire fonctionne à merveille. La firme de Cupertino a récemment investi 1,5 milliard de plus dans le projet. Elle possède désormais 20 % de GlobalStar, ce qui démontre une confiance totale d'Apple dans ce projet de communication satellite sur iPhone.

Apple renforce sa connexion satellite avec GlobalStar

Depuis deux ans, Apple propose une connexion satellite sur l'iPhone. Un nouveau système de communication réservé principalement aux cas d'urgence qui permet d'envoyer et de recevoir des messages dans des lieux où la connexion cellulaire est totalement absente. Pour réussir une telle prouesse, Apple s'est associée à GlobalStar, société américaine spécialisée dans la communication par satellite. Un partenariat sur le point de prendre une autre dimension.

À la suite d'un accord entre les deux entreprises, Apple injecte 400 millions de dollars supplémentaires dans GlobalStar et possède désormais 20 % de l'entreprise aux satellites. Un prépaiement d'1,1 milliard de dollars est également prévu afin d'améliorer les infrastructures. Ce qui nous fait un total d'1,5 milliard de dollars supplémentaires.

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Avec cet argent, GlobalStar promet une nouvelle constellation de satellites, un élargissement des locaux terrestres et une nette augmentation des licences mondiales concernant les services par satellite mobile. Autrement dit, encore plus de nouveautés pour la connexion par satellite sur iPhone dans les années à venir.

Récapitulatif des actions par satellite sur iPhone :

  1. SOS via satellite : envoyer un message aux secours sans connexion cellulaire lors d'un cas d'urgence.
  2. Localiser via satellite : Transmettre sa position exacte sans connexion cellulaire.
  3. iMessage via satellite : Envoyer et recevoir des iMessage, des SMS et des réactions (tapback) avec n'importe quel contact via satellite.
  4. Assistance routière via satellite : Transmettre sa position exacte par satellite à une société de dépannage partenaire. Disponible uniquement aux USA et au Royaume-Uni actuellement.

Pour le moment, tous les utilisateurs qui possèdent un iPhone 14-15-16 peuvent accéder au service gratuitement. Cela ne sera pas le cas indéfiniment, Apple ayant déjà confirmé qu'il sera payant à l'avenir. Une mauvaise nouvelle, bien qu'on sache que cela coûte excessivement cher de communiquer via une infrastructure satellite, surtout si c'est pour des millions de clients.

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