10:25

Une faille dans les SMS sur iPhone ?

10 coms

text-me-free-texting-sms-and-imNous en avions parlé hier sur iPhoneTweak, un français travaillant dans la sécurité informatique dénommé Pod2g vient de (re)faire parler de lui dans le monde entier en révélant une faille de sécurité concernant les SMS principalement sur les iPhones.

Lorsqu'un texto est transferé, il serait possible de modifier l'UDH (User Data Header) pour changer le numéro de réponse. En répondant à un tel message, on ne l'enverrait pas au numéro original, mais à celui que le hacker aurait choisi.


La raison qui fait que les iPhones pourraient être particulièrement touchés par cette faille est qu’ils n’offrent pas la possibilité de voir à qui l’on envoie le message au moment d’y répondre.

Cette faille existerait depuis les premières versions d’iOS et elle serait toujours active dans la dernière bêta d’iOS 6 fournie aux développeurs.

Apple n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais nous vous tiendrons informé des suites de cette affaire bien étrange. En attendant, pensez toujours à réfléchir un moment avant d'envoyer des données bancaires ou autres, que ce soit pour un mail ou un texto. La réflexion est souvent la meilleure des sécurités.

iphonesms

Source


Note de l'article : 20/20

10 commentaires

rss coms

1. Bruno62590 - version iPhone Répondre

Le samedi 18 août 2012 à 10h18

Ne jamais envoyé de coordonnée bancaire par texto ou mail
--------------------------------
Appareil : iPhone 4S
iOS : 5.1.1
iPhoneSoft : 4.8.2

2. Browxing - version iPhone Répondre

Le samedi 18 août 2012 à 10h19

J'avais une application qui permettait de le faire mais je ne me souvient plus de son nom.

3. Woudiwoud - version iPhone Répondre

Le samedi 18 août 2012 à 10h39

Bonjour iredacteur et tous les autres bien il me semble que POD2G à prevenu Apple et alors j en déduit qu'il n'y a pas de réaction de leurs part "" on est bien loin du temps de Steve Job ............?????

4. Jeremy - version iPhone Répondre

Le samedi 18 août 2012 à 11h04

Qui travaille dans la securite informatique.. Il cherche surtout LA faille du fameux iOs l'ami ;) lol

5. Obeon - version iPhone Répondre

Le samedi 18 août 2012 à 14h17

Il as un travail le type son taf n est pas de trouver les failles dans iOS.

6. Sinchoa - version iPhone Répondre

Le samedi 18 août 2012 à 18h06

Il existe un keylogger sur cydia, si jamais quelq un s emparait quelques min de votre iphone il installerai celui ci et par la suite tout ce que vous tapez pseudo, mot de passe, sms, forum ou tous les sites que vous ouvrirez seraient envoye par mail sans que vous vois en apperceviez.
La technologie...

7. AndroFan - version mobile Répondre

Le samedi 18 août 2012 à 18h49

Une faille de plus qu'Apple ne daigne corriger. Pour un téléphone qui se veut le remplaçant des BlackBerry ça le fait pas du tout!

8. Céd - version iPad Répondre

Le samedi 18 août 2012 à 20h31

@AndroFan - version mobile

Ce n'est pas vraiment une faille, presque tous les téléphones l'ont, même chez Androïd.

Et côté sécurité du BlackBerry, ici au Canada, on en a eu une belle preuve que ce n'etait pas le cas quand la GRC n'a eu aucune difficulté à récupérer des textos que le mec avait envoyé puis supprimer (chose que le FBI avait failli à faire).

9. Eriam - version iPhone Répondre

Le dimanche 19 août 2012 à 08h39

@AndroFan
Apple n'a jamais pensée à remplacer les BlackBerry puisque ils sont (ceux avec clavier) totalement différent : aucun plagia : c'est "une lutte amicale".
Contrairement à Samsung.

10. lolman77 Répondre

Le dimanche 19 août 2012 à 23h23

@Woudiwoud - version iPhone :
et ça recommence... ça devient ridicule ces conclusions et amalgames avec Steve Jobs, surtout quand, comme ici, il y a moins de 0% de rapport...

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.