Bêta 2 pour iOS 27, iPadOS 27, macOS 27, tvOS 27, watchOS 27 et visionOS 27
Medhi Naït Mazi- Il y a 1 mois (Màj il y a 24 jours)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
Apple reprend son rythme de croisière en rendant disponible la deuxième bêta auprès des développeurs pour ses différents systèmes que sont iOS 27, iPadOS 27, macOS 27, watchOS 27, tvOS 27 et visionOS 27.
Pour mémoire, Apple a placé Siri AI, Apple Intelligence et l'évolution du design Liquid Glass (plus lisible) au cœur des mises à jour.
Comme d’habitude, les développeurs enregistrés au programme Apple Developer peuvent les télécharger directement depuis l’application Réglages sur leurs appareils compatibles. Si vous êtes intéressés, voyez comment installer iOS 27 bêta.
Une bêta pour toutes les plateformes
Les mises à jour incluent les nouveautés présentées lors du keynote WWDC 26, avec toujours un design unifié "Liquid Glass" sur toutes les plateformes, mais plus lisible et personnalisable. Mais surtout, Apple a lancé Siri AI (non disponible en Europe), boosté par Apple Intelligence et de nombreuses petites évolutions pour le quotidien comme des fonctions pratiques, ainsi qu'un gain substantiel de performances. Apple parle de 30 à 80 % de vélocité en plus dans les actions de tous les jours comme ouvrir une app ou prendre une photo.
Les nouveautés de la bêta 2
Pour cette nouvelle bêta, vous retrouverez ci-dessous les nouveautés dénichées sur chaque plateforme.
iOS 27 bêta 2 (build 24A5370h)
- Maison :
- Mise à jour de l’Apple TV 4K à distance depuis l’app Maison de l’iPhone, sans allumer le téléviseur
- Appui long sur une notification HomeKit pour visionner la vidéo et allumer les lumières proches
- Correction du bug rendant certains accessoires HomeKit (Philips Hue…) inopérants
- RCS :
- réponses à un message précis dans une conversation Android, comme sur iMessage
- les réactions emoji s’affichent correctement sur les photos/vidéos (fini le texte “[X a aimé]”)
- Siri (pas en Europe) :
- options Rythme et Expressivité désormais visibles (mais marquées "À venir”)
- sélection multiple pour supprimer plusieurs conversations d’un coup dans l'app dédiée
- La bêta 2 introduit aussi « Écrire avec Siri », qui remplace les « Outils d'écriture » intégrés à iOS 18.
Lors de la saisie de texte, le clavier propose désormais à l'utilisateur d'utiliser Siri. Il est ainsi possible de demander à Siri, en langage naturel, de générer du texte, de relire un texte existant, de le réécrire dans un autre style, et bien plus encore.
- Wallet :
- aperçu de la fonction Insights (dépenses, abonnements, soldes)
- nouvelles options de texture pour les pass personnalisés
- Appareil photo : halo jaune sur le bouton outils quand un réglage caché est actif
- Photos : les outils d’IA fonctionnent désormais sur les fichiers RAW
- Météo : meilleure lisibilité de l’interface, notamment les textes clairs qui sont accentués
- Visual Intelligence : nouvelle option de recherche d’images similaires (désactivée par défaut)
- App AirPort Utility retirée de l’App Store sous iOS 27
- Apple a mis à jour l'icône Boussole avec du verre rayé
- Le casque AirPods Max 2 a droit aux bêtas
visionOS 27 bêta 2
Petite surprise, visionOS 27 bêta 2 ajoute Siri AI en Europe, car la plateforme n'est pas dominante (contrairement à l'iPhone et l'iPad).
Un maximum de nouveautés
Comme chaque année, parcourez notre site / app pour tout découvrir à l'aide d'astuces, de tests, de vidéos et plus encore sur iOS27, iPadOS27, macOS27, watchOS27, tvOS27 et visionOS27.
Ces bêtas sont actuellement réservées aux développeurs pour découvrir les nouveautés et optimiser leurs applications. Les bêtas publiques seront disponibles en juillet 2026 selon Apple, avec un lancement complet pour le public en septembre. Les nouveaux logiciels accompagneront alors l'iPhone 18 Pro / Pro Max et surtout l'iPhone Ultra, le premier pliable de la marque.

















