Plans, le point noir d'iOS 6
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 78 coms
Les adresses, les points d'intérêts, les directions, le rendu graphique, les trajets, absence de StreetView... Rien ou presque ne fonctionne correctement pour l'instant dans la nouvelle application imaginée du côté de Cupertino. Pourtant, TomTom et Waze notamment, sont partie intégrantes de la conception et on a du mal à comprendre comment le résultat final peut-être aussi décevant.
Face à ce tollé, le PDG de Waze a commencé par attaquer TomTom en déclarant que la firme néerlandaise "était l'acteur le plus faible" de l'industrie cartographique.
En réponse à ses accusations, TomTom vient de répliquer en déclarant que ses "données sont la fondation de notre propre application pour smartphone, qui est toujours bien notée par les consommateurs dans l'App Store." En effet, l'application GPS de TomTom est bien meilleure que ce qui est actuellement proposée d'Apple.
Le problème principal viendrait semble-t-il du fait qu'Apple s'est basé sur de multiples bases de données, en plus de celle de TomTom (24 apparemment), pour créer son système de cartographie, ce qui est particulièrement périlleux.
Selon un spécialiste du secteur ironique, Google Maps aurait "400 ans d'avance sur son concurrent", car au-delà des algorithmes, le plus important pour une expérience réussie est l'apport précieux des millions d'utilisateurs qui ont amélioré la cartographie de Google au cours du temps.
Apple a annoncé travailler "dur" pour améliorer la qualité de son produit en expliquant notamment que "plus Cartes sera utilisé, plus il s'améliorera". Mais, si Google décide - et réussit - à faire revenir son application sur l'Apple Store avant cela, pas sûr qu'il y ait grand monde pour la télécharger.
N'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires, mais on se doit d'ajouter un dernier point auparavant. La grogne est sûrement encore plus forte en-dehors du continent européen, car c'est le berceau de TomTom.
En attendant, certains n'hésitent pas à innover pour aider les pauvres touristes qui risquent de se perdre en suivant les indications de leur téléphone marqué d'une pomme.
Finissons avec un petit clin d'oeil. Voici un petit bug, parmi tant d'autres, qui risque de déplaire à Tim Cook.