22:03

Comment envoyer et accepter des invitations d'événements du Calendrier

iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment inviter des personnes à un événement du calendrier ou accepter des invitations.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)

Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum.


Pour inviter ou partager un événement, rendez-vous sur l'application Calendrier de votre iDevice.
Créez un nouvel événement en touchant le bouton + ou sélectionnez un événement existant puis Modifier.
Rendez-vous dans l'onglet "Invités", vous pouvez alors rentrer manuellement l'adresse mail d'un ou plusieurs de vos correspondants ou la rechercher dans votre carnet d'adresses en appuyant sur le bouton +. L'heure et le lieu défini, il vous suffit ensuite d'appuyer sur OK pour enregistrer votre événement et envoyer automatiquement une invitation à votre ou vos contacts. Chaque invité reçoit une notification de calendrier lui permettant de répondre à l’aide des boutons Accepter, Refuser et Peut-être. Vous pouvez ensuite vérifier le statut de votre invitation :

  • L'encoche verte signifie que l’invité a accepté.
  • La croix rouge signifie que l’invité a refusé.
  • Le point d’interrogation jaune signifie que l’invité n’est pas sûr d’accepter.
  • Le point d’interrogation gris signifie que l’invitation a été envoyée, mais que l’invité n’a pas encore répondu.


accept events

Pour accepter une invitation :
Rendez-vous dans l'application Calendrier puis touchez le bouton Réception (voir photo ci-dessus), vous aurez le détail de l'événement et la possibilité d'accepter ou non l'événement.
Vous pouvez également accepter depuis le bouton prévu à cet effet dans le mail ou en touchant l'événement qui apparaîtra grisé dans votre Calendrier.

4 Commentaires

4. vachier

13/06/2016 à 16h18 :

PFFFF le site de daube qui cache les 3/4 de l'écran car nous avons un bloqueur de pub.

mais va chier avec ton site

3. Lilou

06/05/2015 à 20h59 :

Merci pour l'info ICLOUD car je n'y arrivais pas !!! Effectivement le fait d'avoir activer iCloud fait toute la différence !!!!!!!! ߑͰߏ ۰߇˰߇ װߑͰߏ merci pour cette ݃norme info.... Melme en 2015 Ƀa sert.... MERCI THANK YOU GRACIAS DANKE SHONE GRACE MILLE

2. Kemkyrk🐧 - iPhone premium

11/06/2014 à 15h48 :

Vous auriez même pu rajouter qu'il faut avoir iCloud activé pour le calendrier pour avoir cette option. Si on l'a pas activé, on peut chercher pendant un moment l'onglet invité 😄

1. Thibault974 - iPhone

10/06/2014 à 18h14 :

Super astuce que je connaissais pas ! Merci beaucoup !

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x