24h chez Apple : iOS, Intel, iPhone 6, MacBook Air...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 13 coms
Aujourd'hui au programme : Apple dément les portes dérobées sur iOS, de nouveaux Cores pour Intel, 80 millions d'iPhone 6 prévus et une pub pleine de stickers pour le MacBook Air.
Apple dément les portes dérobées sur iOS
Suite aux attaques du hacker Jonathan Zdsiarski, expliquant qu'Apple laisse des portes dérobées dans iOS pour faciliter la surveillance de la NSA, la firme a vite réagi de façon publique : "Nous avons conçu iOS de façon à ce que les fonctions de diagnostic ne compromettent pas la sécurité et la confidentialité des données de l'utilisateur, mais au contraire puissent fournir les informations nécessaires aux services IT des entreprises, aux développeurs concernés ainsi qu'à Apple pour la résolutions des problèmes techniques. Un utilisateur doit débloquer son appareil et accepter de le relier à un autre ordinateur avant que cet ordinateur soit capable d'accéder à ces données de diagnostic. En outre, l'utilisateur doit accepter de partager cette information, et les données ne sont jamais transmises sans son consentement.".
De nouveaux Cores pour Intel
Intel vient de dévoiler de nouveaux Cores i5 et i7, qui pourraient bien convenir à Apple, lors du prochain refresh des MacBook Pro Retina. Voici le détail des puissances, avec un modèle qui dépasse les 4 Ghz en Turbo Boost. Une première depuis de longues années chez Intel.
80 millions d'iPhone 6 prévus
Le Wall Street Journal vient de publier une nouvelle estimation concernant l'iPhone 6. Selon le quotidien économique de référence, Apple pourrait commander entre 70 et 80 millions d'iPhone 6 dès le début, contre une première commande comprise entre 50 et 60 millions d'unités, pour les iPhones 5s et 5c.
Une pub pleine de stickers pour le MacBook Air
Apple vient de dévoiler un spot plutôt sympa pour évoquer les différents propriétaires de MacBook Air, avec des stickers pour la déco et la musique de Hudson Mohawke, pour l'ambiance sonore. Avez-vous décoré le dos de votre Mac ?