CarPlay ralenti par les industriels, comme Apple Pay ?

carplay iconL'arrivée de nouveaux acteurs puissants et jeunes comme Apple ou Google, dans de nombreux secteurs financiers, n'est pas pour rassurer ceux déjà installés dans des positions confortables.

Alors qu'Apple Pay rencontre de nombreuses résistances aux Etats-Unis, CarPlay et Android Auto pourraient subir les mêmes difficultés selon Bloomberg. Les anciens leaders du monde l'automobile ou des paiements en ligne ne veulent pas perdre leurs avantages si rapidement.


Cette semaine, les patrons de Mercedes et Volkswagen ont notamment appelé les entreprises automobiles à s'allier pour produire des solutions autonome, plutot que de fournir des données sensibles aux deux géants de la Silicon Valley. De quoi expliquer en partie le retard pris par CarPlay récemment.

Voici par exemple la déclaration de Martin Winterkorn, PDG de Volkswagen : "Nous cherchons des connexions aux données de Google mais nous voulons toujours être maîtres de nos propres voitures [...] Des conflits commencent à naitre autour de l'acquisition des données."

Pour les utilisateurs, l'idéal serait que certaines solutions comme Apple Pay ou CarPlay offrent une compatibilité avec tous les services, sans pour autant qu'un monopole unique s'installe. Mais bien évidemment, les intérêts des industriels sont bien différents. On se demande qui sortira vainqueur de cette bataille.


3 réactions

2frais - iPhone premium

Das auto !
Mdr

11/11/2014 à 22h44

Gaet43 - iPhone

Et pourtant chez Volkswagen les maj sur les autoradios ont été déployées et car play s'installe suite à cette maj. Un peu contradictoire pour un ralentissement

11/11/2014 à 18h52

mehdipedro - iPhone

Schade, das Video ist in deutscher Sprache.

11/11/2014 à 17h20

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles