CarPlay ralenti par les industriels, comme Apple Pay ?

carplay iconL'arrivée de nouveaux acteurs puissants et jeunes comme Apple ou Google, dans de nombreux secteurs financiers, n'est pas pour rassurer ceux déjà installés dans des positions confortables.

Alors qu'Apple Pay rencontre de nombreuses résistances aux Etats-Unis, CarPlay et Android Auto pourraient subir les mêmes difficultés selon Bloomberg. Les anciens leaders du monde l’automobile ou des paiements en ligne ne veulent pas perdre leurs avantages si rapidement.


Cette semaine, les patrons de Mercedes et Volkswagen ont notamment appelé les entreprises automobiles à s'allier pour produire des solutions autonome, plutot que de fournir des données sensibles aux deux géants de la Silicon Valley. De quoi expliquer en partie le retard pris par CarPlay récemment.

Voici par exemple la déclaration de Martin Winterkorn, PDG de Volkswagen : "Nous cherchons des connexions aux données de Google mais nous voulons toujours être maîtres de nos propres voitures [...] Des conflits commencent à naitre autour de l'acquisition des données."

Pour les utilisateurs, l'idéal serait que certaines solutions comme Apple Pay ou CarPlay offrent une compatibilité avec tous les services, sans pour autant qu'un monopole unique s'installe. Mais bien évidemment, les intérêts des industriels sont bien différents. On se demande qui sortira vainqueur de cette bataille.


Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. 2frais - iPhone premium

11/11/2014 à 22h44 :

Das auto !
Mdr

2. Gaet43 - iPhone

11/11/2014 à 18h52 :

Et pourtant chez Volkswagen les maj sur les autoradios ont été déployées et car play s'installe suite à cette maj. Un peu contradictoire pour un ralentissement

1. mehdipedro - iPhone

11/11/2014 à 17h20 :

Schade, das Video ist in deutscher Sprache.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus