Apple négocie le rachat de Tidal

Actu Apple MusicLarry Jackson a de grandes ambitions pour Apple Music et souhaiterait que le service de streaming musical dont il a la charge du contenu puisse rayonner sur le monde de la musique autant qu'MTV dans les années 80-90. Dans cette logique de proposer toujours plus de contenus exclusifs et de faire la différence avec ses concurrents, Apple envisagerait le rachat de Tidal en raison de ses liens étroits avec une flopée d'artistes populaires tels que Kanye West et Madonna.

 

C'est le relativement fiable Wall Street Journal qui rapporte que des négociations seraient actuellement en cours entre Apple et la société détenue par Jay-Z et une variété d'artistes tels que Kanye West, Beyoncé, Chris Martin et Jack White. Les pourparlers entre Apple et Jay-Z n'en seraient qu'à leurs prémices et « pourraient ne pas déboucher sur un accord final ».

Tidal a réussi à s'arroger les droits d'exclusivité d'une poignée d'albums notoires ces derniers mois, notamment Lemonade de Beyoncé et The Life of Pablo de Kanye West. Même si l'album de Kanye West s'est finalement retrouvé sur Apple Music et iTunes, et celui Beyoncé sur iTunes uniquement, chacun d'eux ont disposé d'une période d'exclusivité sur Tidal non sans succès.

Plus tôt, Samsung aurait déjà envisagé ce rachat pour emboiter le pas à Apple et concurrencer Apple Music, et on sait combien la firme coréenne aime suivre l'exemple de son concurrent californien. Centre de toutes les convoitises, seulement un an après son acquisition par Jay-Z à 56 millions de dollars, l'entreprise aurait également suscité l'intérêt de Google et Spotify.

Officiellement rien n'est confirmé, un porte parole de Tidal a indiqué qu'aucune réunion n'avait été tenue avec Apple... Un rachat à coup de millions ou de milliards de Tidal donnerait encore un peu de grains à moudre à Elizabeth Warren et Nancy Pelosi qui se font l'écho de critiques sur l'hégémonie d'Apple qui tue la concurrence avec ses rachats en série et ses royalties comme Spotify s'en plaint ouvertement.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. kris2010 - iPhone

01/07/2016 à 11h20 :

Ya 4 mois on parlé de Samsung.. Aujourd'hui de Apple...

Sinon ?

1. fhanachi - iPhone

01/07/2016 à 10h55 :

Relativement fiable??? On parle du wall street journal

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus