00:07

Fonction Sommeil : comment adapter ses heures de sommeil sur iPhone

ios 10 iconL'état de santé des utilisateurs d'appareils mobiles iOS est un facteur qui préoccupe Apple. Le nombre de pas ou la distance parcourue quotidiennement quantifiant l'activité exercée via l'app Santé était déjà un aperçu de cet axe choisi par le géant américain.

Elle est désormais complétée par un réveil intelligent qui optimise les heures de nuit régissant l'état de forme ainsi que les aptitudes mentales et physiques.

Voici donc un nouvel épisode d'iPhone Facile.

Pourquoi un réveil intelligent ?

Intégrée à iOS 10, la fonction Sommeil qui demeure accessible depuis l'application Horloge, nécessite certains renseignements. Parmi ceux-là, les habitudes de coucher et de réveil en fonction des jours de la semaine façonnent une analyse qui en déduit un coucher et un réveil préconisés à heures régulières. Un rappel exhumant les échéances avant de rejoindre les bras de Morphée est ajustable en durée. Parmi les autres options, la sonnerie de réveil ainsi que son volume demeurent des réglages à personnifier. 
 

 

fonction sommeil iosfonction sommeil ios 1



 

 

Comment ça marche ?

Pour mettre le processus en marche, il faut suivre les manipulations suivantes : 

  1. Allez dans Horloge
  2. Cliquez sur Sommeil
  3. Cliquez sur Démarrer
  4. Choisissez l'heure de réveil
  5. Choisissez les jours de la semaine durant lesquels le réveil doit demeurer activé
  6. Renseignez le nombre d'heures de sommeil qui vous sont nécessaires afin attaquer de " bon pied bon oeil " une nouvelle journée
  7. Déterminez le laps de temps avant l'heure du coucher à partir duquel vous souhaitez recevoir une alerte vous invitant à vous rendre au lit… ou ailleurs...
  8. Choisissez une musique d'alerte
  9. Validez par Enregistrer

Une analyse et un historique du sommeil sont générés.

En ce qui concerne l'analyse, le temps passé au lit est quantifié indépendamment de celui passé à dormir. Cette distinction est notamment rendue possible par l'activité physique recensée durant la nuit. Il existe sur le marché des appareils connectés de suivi et de contrôle permettant d'établir des statistiques précises entre le temps passé allongé et celui passé à dormir.

Si l'utilisateur respecte les heures de coucher et de lever, l'historique schématisé par une succession de barres verticales illustrant chacune un jour de la semaine doivent se présentées parfaitement alignées. Les données émanant de cette analyse sont alors conservées dans Santé.

" Bonne nuit les Petits ! "

9 Commentaires

9. Maverick73 - iPhone

17/12/2016 à 18h09 :

Belle application mais il lui manque encore quelques perfectionnement bienvenue, notamment la possibilité de pouvoir régler plusieurs alarmes afin de l'adapter à notre semaine.

8. Victoireviclaux - iPhone premium

17/12/2016 à 11h47 :

Une fonction simplifié par rapport à Sleep Cycle (qui est payant) mais plus complet.

7. Alexis S. - iPhone premium

17/12/2016 à 08h19 :

@sayacno - iPhone premium
Pareil. Je trouve que les applications qui utilisent les capteurs du téléphone pour synthétiser ton sommeil sont beaucoup plus pertinentes.

6. sayacno - iPhone premium

17/12/2016 à 07h21 :

Je trouvé inutile cette api. Je ne me couche/réveille jamais à la même heure et cela même quand je travaille. Je laisse mon corps en décider.

5. Julien - iPhone

17/12/2016 à 02h54 :

A quand une appli pour nous dire quand aller pisser ?

4. Tonio43 - iPhone

17/12/2016 à 00h39 :

"des réglages à personnifier" ? 😛

3. Daisho - iPhone

16/12/2016 à 21h26 :

Moi je suis embêter parce que franchement j'adore cette option mais (il y a toujours un mais) moi je boss en semaine décalé et du coup je suis obliger d'activer et désactiver les jours où je boss pas 1semaine sur 2!

Il serait pas mal si on pouvais adapter selon la semaine ou sur un mois ;)

2. Marco - iPhone

16/12/2016 à 21h03 :

J'ai une question, souvent je dors avant l'heure convenue, et le rappel "allez vous coucher" me réveille
ça a l'air bête comme problème, mais je pense pas être le seul
Ducoup je le met à sonné à 21h comme ça je suis sur de pas dormir à cette heure 😕
Mais ducoup bof

Et vous, vous l'utilisez comment ?

1. Machless - iPhone

16/12/2016 à 20h12 :

Parfait, merci Seb 😊👌🏼

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x