L'Etat veut des déclarations des revenus de l'économie collaborative

airbnb ipa ipad iphoneAirbnb, Drivy, le Boncoin… Tous ces sites et applications reposant sur l'économie collaborative vont devoir faire de nouveaux efforts.

Le gouvernement veut qu'à partir du 1er mars, les utilisateurs de ces services soient avertis à chaque transaction de leurs obligations en matière sociale et fiscale. En gros, l'état veut que ces revenus soient plus souvent déclarés.
 

L'Etat veut plus de déclarations des revenus de l'économie collaborative

Par ailleurs, les sites sur lesquels vous aurez effectué des transactions à compter du 1er mars, devront ensuite vous envoyer un bilan de tous ces échanges monétaires afin également de faciliter la déclaration de revenus.

Evidemment, on peut imaginer que de nombreux utilisateurs résisteront et continueront à gruger les impôts malgré cette décision étatique. En attendant, cela devrait tout de même permettre de dégager des recettes supplémentaires.

Si vous êtes prêts à payer, l'administration fiscale a publié de nombreux documents pour savoir comment déclarer vos revenus en fonction du type d'activité.

 

Télécharger gratuitement Airbnb



airbnb ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Heute - iPhone premium

23/02/2017 à 10h23 :

@Hakeem - iPhone premium
Ça serait ridicule, la TVA a déjà été payée

3. Duke

23/02/2017 à 02h48 :

@Hakeem - iPhone premium :
hum hum les trucs que tu vends pas ceux que tu achètes ...
bah pour ma part ils se la mettront bien profond leur déclaration !

2. Hakeem - iPhone premium

22/02/2017 à 23h23 :

Est-ce que j'ai compris que l'état veut nous faire payer des impôts sur les achats d'occasions!?? 😳

1. qwertyuiop - iPhone

22/02/2017 à 19h08 :

😂bien sur c'est beau de rêver

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus