GarageBand : comment créer une sonnerie pour votre iPhone ?

garageband ipa ipad iphoneOn le sait maintenant depuis quelques semaines, avec la dernière version d'iTunes sortie sur Mac, il est désormais impossible d'avoir accès à l'interface permettant de faire des sonneries.  

C'est pour cela que nos confrères de 9To5Mac ont donné une petite astuce permettant de créer vos propres sonneries directement via votre iPhone. 

tutogb1


Créer facilement une sonnerie pour iPhone

De base, quand vous vous rendez dans les Réglages de l'iPhone, il faut vous rendre dans Sonnerie pour ainsi avoir accès aux sons de base ou alors être redirigé vers l'iTunes Store pour acheter des nouvelles sonneries. Mais astuce peu connue, il est possible de créer vos propres sonneries !

Pour ce faire, vous aurez besoin de l'application musicale d'Apple se nommant GarageBand (App, iPhone et iPad, v2.3.1, 3.5/5, VF, 1.6 Go, iOS 11.0, Apple) et qui va vous permettre de réaliser cette prouesse.

Créez un nouveau morceau en appuyant sur le petit "+" de la barre d'outils de l'application. À vous maintenant de créer des sons, des tonalités ou des battements avec n'importe quel instrument ! Le seul requis, c'est que votre morceau ne doit pas dépasser les 30 secondes ! 

Si jamais vous souhaitez importer une chanson de votre bibliothèque musicale pour en faire une sonnerie, c'est également possible. Pour cela, créez un nouveau morceau en sélectionnant n'importe quel instrument. Il faudra alors enregistrer une petite démo de ce même instrument (2-3 secondes suffisent).

tutogb2
  
Appuyez alors sur le bouton permettant d'avoir un aperçu de votre projet actuel et des différentes pistes (comme ci-dessus), ce bouton se trouvant en haut à gauche de l'application. Vous verrez ainsi votre piste créée au préalable, que vous allez bientôt pouvoir supprimer.

Pour importer un morceau de votre bibliothèque, appuyez sur le bouton Loops (en haut à droite de la fenêtre) et sélectionnez en source audio "Musique". Il ne reste plus qu'à trouver le morceau voulu (attention, certains morceaux sont malheureusement protégés, ils seront alors grisés et inutilisables) puis de rester appuyer dessus pour l'importer dans votre projet Garageband. 

tutogb3






Vous pouvez maintenant supprimer votre "création" pour ne laisser qu'une seule piste, celle de votre morceau importé. Pour la supprimer, il vous faudra appuyer une première fois sur la piste pour la sélectionner, puis une seconde fois pour faire apparaitre un menu permettant la suppression. 

Il ne vous reste plus qu'à utiliser les fonctionnalités de Garageband pour rogner et éditer votre morceau afin que celui-ci fasse 30 secondes maximum (sélectionner votre piste, faites apparaitre le menu, vous pourrez utiliser la fonction Scinder". 
tutogb4

Une fois que votre morceau vous plaît et que vous êtes sûr qu'il fasse moins de 30 secondes, il ne vous reste plus qu'à le sauvegarder dans votre iPhone : revenez sur l'écran "Mes morceaux" (la flèche pointant vers le bas, en haut à gauche de votre écran) puis restez appuyer sur votre création. Un menu va apparaitre, appuyez sur Partager puis Sonnerie, donnez-lui un nom puis attendez que l'export se fasse. 

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans les Réglages de votre iPhone pour sélectionner votre nouvelle sonnerie !
tutogb5

source

Télécharger gratuitement GarageBand



garageband ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Wena - iPhone premium

25/11/2017 à 15h06 :

En changeant d’iPhone j’ai perdu ma sonnerie personnalisée et grâce à iSoft j’ai pu la récupérer 🙂
Merci à toute l’équipe d’iSoft !!

7. Noctus - iPad

12/11/2017 à 09h51 :

J’espère ne pas être hs..
Pour ceux qui n’on pas de musique dans l’application « musique » voici une alternative que j’ai trouvé par hasard .
Lorsqu’il faut choisir dans loops , ne pas choisir « musique » mais « parcourir les éléments depuis l’application fichier » , puis bouton « explorer», puis « iCloud drive ».. j’avais créé une musique à l’aide de l’astuce youtube et l’application « documents » vous savez , celle qui consisté à prendre n’importe quelle vidéo et la convertir dans « documents» et l’envoyer dans le cloud. Et bien je l’ai retrouvé dans « iCloud drive » plus qu’à suivre le reste du tuto .. qui est super bien fait soit dit en passant .
Si j’ai pu venir en aide ✌️


6. Tom670 - iPhone

11/11/2017 à 23h11 :

"L’opération n’a pu être achevée" chez moi. Si quelqu’un a une solution je suis preneur

5. Medhi (rédacteur)

11/11/2017 à 11h12 :

@Pauldu90 - iPhone premium :
On vous écoute oui ;)

4. Colisa - iPhone

11/11/2017 à 09h29 :

Cool, je vais le faire rapidement
Austin

3. C2rik - iPhone premium

11/11/2017 à 09h21 :

Super merci

2. Pauldu90 - iPhone premium

11/11/2017 à 08h13 :

Whoua cool vous avez ajouté le zoom sur l’application ! Je vous l’ai demandé il y a un mois et maintenant il y est. Je ne sais pas si vous aviez vu mes message mais dans tout les cas c’est top ! Vous gérez !

1. kwaker - iPhone

11/11/2017 à 07h56 :

Super ça!! Décidément, elle est vraiment terrible cette app!!Merci pour pour l’astuce. 👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus