Clap de fin pour le service Tidal ?
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
Car oui, à la base, le rappeur a effectué le rachat de Wing pour 56 millions de dollars, qui a depuis été renommé Tidal.
Tidal va très mal, et pourrait disparaitre
Mauvaise nouvelle qui nous provient du côté de Tidal, le service de streaming musical lancé en 2014. Ce dernier n'aurait plus que 6 mois de fonds pour survivre et pourrait donc bientôt fermer ses portes...
Une nouvelle preuve qu'il n'est pas facile de jouer des coudes avec Apple Music et Spotify : malgré les contrats d'exclusivité avec certains artistes, Tidal connait de grosses difficultés financières. Si Jay-Z n'intervient pas en mettant la main à la poche, la société court à la catastrophe...
La grosse cause vient, bien sûr, du fait que le service n'aura pas réussi à attirer assez de monde sur sa plateforme. Mais ce n'est pas tout, alors qu'Apple vient d'acquérir Shazam, Google s'apprête à lancer son service et que Spotify s'allie avec Tencent, Tidal, lui, n'est pas stable : déjà quatre CEO depuis son lancement... Résultat : 3 millions d'utilisateurs seulement en 2016 (contre 60 millions chez Spotify).
Cependant, des sources affirment que Tidal progresse et pourrait devenir rentable dès l'année prochaine... Difficile donc de prédire l'avenir du groupe, mais on risque d'avoir rapidement des réponses.
Télécharger gratuitement TIDAL