Pepeats : une IA à la française qui veut choisir votre prochain resto

pepeats ipa iphoneOn a tous nos petites habitudes pour trouver son prochain resto ou sortie dans un bar. Certains ne jurent que par TripAdvisor alors que d'autres vénères les avis Google. Il y a une nouvelle solution française avec Pepeats (App, iPhone, v1.0.25, 5/5, VO, 34 Mo, iOS 9.0).

Cette application a été imaginée le duo Isabelle Gallo et Romain Legallais. Leur projet a d'ailleurs réussi à convaincre Xavier Niel et ils ont été sélectionnés pour intégrer son incubateur parisien Station F. Avec leur Intelligence Artificielle, vous devriez trouver plus rapidement votre prochaine sortie.
 

confiez votre prochaine sortie aux français de pepeats


"L’idée est de proposer, en fonction de sa géolocalisation, explique Marc Morin. Des restaurants avec des avis qualifiés de personnes que l’on connaît. Évidemment plus on enrichit sa liste d’adresses, plus l’algorithme de l’application affine sa recherche pour proposer des résultats encore plus pertinents".

Pour que l'application fonctionne au mieux, il faut donc que l'algorithme dispose d'un maximum d'informations à votre sujet, par exemple avec une forte présence en ligne (que ce soit pour les likes sur Facebook, vos contacts) ou vos dernières visites et vos propres avis.

Si on n'a pas testé ces recommandations personnalisées pour l'instant, on peut déjà confirmer que leur compte Instagram donne faim :

pepeats

Source

Télécharger gratuitement Pepeats



pepeats ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Un Simple Avis - iPhone

13/05/2018 à 23h37 :

Et au pire ça fait quoi ? Si c'est pour te proposer un service de qualité c'est bon à prendre ! Après si tu trouves ça malsain qu'ils possèdent (avec ton accord) de tes infos perso, les mets pas en ligne...

2. junix - iPhone premium

13/05/2018 à 20h52 :

@Titan - iPhone
Voir beaucoup oui....

1. Titan - iPhone

13/05/2018 à 20h21 :

Donc ils se basent sur les informations et cookies présent dans le téléphone et sur « nos » réseaux sociaux? Si je comprend bien

C’est malsain un peu non?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus