« Hey BMW » : l'assistant personnel en mars 2019 dans 23 langues

bmw-driver-aos-guide ipa ipad iphoneLe constructeur automobile bavarois ne veut pas se faire distancer par Mercedes et va proposer à son tour « Hey BMW » pour lancer des commandes vocales.

BMW vient d'annoncer deux choses : tous les nouveaux modèles de BMW et Mini seront compatibles avec Amazon Alexa et dès mars 2019, on pourra utiliser l'assistant maison à condition d'avoir le nouveau système d'exploitation BMW 7.0.

Comme chez Mercedes, il sera possible de le renommer selon son bon vouloir.

 hey bmw assistant vocal
 

Un assistant à votre service dans la voiture

A l'aide de cet assistant vocal, le conducteur et les passagers pourront accéder à toutes les fonctionnalités du véhicule comme les réglages (climatisation, siège, vitres, toit-ouvrant), la navigation, la musique ou encore le téléphone. Du côté de la sécurité, l'assistant se chargera de vous rappeler que vos pneus ont besoin d'air ou que la vidange approche.

De plus, le véhicule pourra se transformer en véritable bureau roulant grâce à l'intégration de l'assistant avec Microsoft Office 365 et Skype Entreprise. On pourra donc se faire lire ses emails et participer à des conférences ou bien noter un rendez-vous.
 
Enfin, le constructeur assure que cet assistant vocal ne se limite au cockpit de la voiture, il peut accompagner le conducteur jusque dans sa maison à l'aide d'une enceinte intelligente ou d'un smartphone. Intéressant et encore une bonne raison pour Apple d'accélérer sur son projet de voiture autonome.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Gouz - iPhone

08/09/2018 à 18h41 :

Vendeur chez bmw je peux vous dire que les nouvelles reconnaissances vocales marchent vraiment bien. En plus un appui long sur le bouton au volant lance Siri 👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus