Apple travaille sur une caméra de surveillance

classkit iconHomeKit a été dévoilé par Apple il y a plus de quatre ans. Mais la domotique à la sauce pommée prend un peu de temps à prendre son envol, malgré des débuts encourageants.

Prochainement, la marque à la pomme pourrait investir un nouveau marché avec celui des caméras de surveillance d'après un brevet découvert ces derniers jours.

Apple pourrait vendre une caméra de surveillance

Comme souvent, c'est le site Patently Apple qui a découvert ce nouveau brevet attribué à Apple par United States Patent and Trademark Office.

Les détails techniques sont très limités dans les documents officiels, mais on peut au moins voir un visuel de ce système envisagé par Apple. Sans surprise, l'iPhone pourrait permettre de surveiller les images filmées par la caméra de surveillance.

camera surveillance apple

Une iCamera ne serait certainement pas aussi populaire qu'un nouvel iPhone, mais cela pourrait tout de même générer des revenus conséquents pour Apple, si la compagnie pousser ce projet jusqu'à la commercialisation.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Bakaris

14/12/2018 à 15h17 :

Ben va vraiment falloir qu'ils revoient leurs tarifs alors, parce qu’il existe déjà sur le marché beaucoup de bonnes caméras à des prix vraiment abordables.
J'ai chez moi une Somfy, une Arlo et une Yi... cette dernière coûte entre 30 et 75 euros selon la définition, et le service, même de base sans abonnement, est suffisant pour une sécurisation des lieux.

3. tutu - iPhone premium

13/12/2018 à 20h54 :

comme par hasard j’avais parié depuis la sortie du face id vue qu’apple aime bien sauvegarder ou espionner les gens 👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻

2. Psyko - iPhone premium

13/12/2018 à 20h34 :

@x2stone - iPhone
A mon avis il va sûrement falloir souscrire un abonnement pour le stockage comme iCloud.

1. x2stone - iPhone

13/12/2018 à 20h18 :

Depuis le temps que j’attends ça ! Mais j’espère qu’elle sera sans abonnement !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus