Withings : le constructeur français lance sa montre avec ECG [CES 2019]
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Si vous avez suivi l'actualité d'Apple lors de son dernier keynote, vous n'êtes pas sans savoir que la Pomme a fait la présentation de sa nouvelle Apple Watch 4. L'une des grosses nouveautés de cette dernière n'est autre que l'arrivée de l'ECG (Électrocardiographie) permettant notamment de rechercher une fibrillation auriculaire.
Cependant, la fonctionnalité n'est disponible qu'aux États-Unis, car pour s'exporter, Apple doit mettre en place des partenariats avec les autres pays et les organismes de santé.
Le constructeur français Withings (App, iPhone et iPad, v4.1.0, 4.5/5, VF, 249 Mo, iOS 10.0), lui, semble profiter de cette situation pour lancer un nouveau modèle de montre connectée compatible ECG.
Withings lance la Move ECG
Baptisée Move ECG, la nouvelle montre de Withings permet donc de détecter les fibrillations auriculaires (responsables d'une partie des AVC), mais également d'avoir le nez sur un électrocardiogramme.
Eric Carreel, Président du groupe, explique ce choix :
On estime qu’environ 1% de la population française est atteinte de fibrillation auriculaire et sa prévalence augmente fortement avec l’âge, elle est par ailleurs responsable d’environ 1/3 des AVC.
Bien qu’apportant des mesures d’ordre médical très précises, cette montre élégante n’a rien à voir avec les dispositifs médicaux intrusifs habituels. Avec Move ECG nous avons créé un système d'alerte simple à l’autonomie record qui peut être porté tous les jours, afin d’enregistrer un ECG immédiatement à l’apparition d’un symptôme, ce qui permet une prise en charge anticipée de la fibrillation auriculaire.
Pour ceux qui ça intéressent, la montre possède une autonomie de 12 mois (oui, oui, vous avez bien lu) et une étanchéité de 50 mètres. Elle sera vendue 129,95€ durant le second trimestre 2019 en plusieurs coloris.
Télécharger gratuitement Withings Health Mate