Withings : le constructeur français lance sa montre avec ECG [CES 2019]

withings-health-mate ipa ipad iphoneSi vous avez suivi l'actualité d'Apple lors de son dernier keynote, vous n'êtes pas sans savoir que la Pomme a fait la présentation de sa nouvelle Apple Watch 4. L'une des grosses nouveautés de cette dernière n'est autre que l'arrivée de l'ECG (Électrocardiographie) permettant notamment de rechercher une fibrillation auriculaire.

Cependant, la fonctionnalité n'est disponible qu'aux États-Unis, car pour s'exporter, Apple doit mettre en place des partenariats avec les autres pays et les organismes de santé. 

Le constructeur français Withings (App, iPhone et iPad, v4.1.0, 4.5/5, VF, 249 Mo, iOS 10.0), lui, semble profiter de cette situation pour lancer un nouveau modèle de montre connectée compatible ECG.

moveecg

Withings lance la Move ECG

Baptisée Move ECG, la nouvelle montre de Withings permet donc de détecter les fibrillations auriculaires (responsables d'une partie des AVC), mais également d'avoir le nez sur un électrocardiogramme.

Eric Carreel, Président du groupe, explique ce choix : 

On estime qu’environ 1% de la population française est atteinte de fibrillation auriculaire et sa prévalence augmente fortement avec l’âge, elle est par ailleurs responsable d’environ 1/3 des AVC.

Bien qu’apportant des mesures d’ordre médical très précises, cette montre élégante n’a rien à voir avec les dispositifs médicaux intrusifs habituels. Avec Move ECG nous avons créé un système d'alerte simple à l’autonomie record qui peut être porté tous les jours, afin d’enregistrer un ECG immédiatement à l’apparition d’un symptôme, ce qui permet une prise en charge anticipée de la fibrillation auriculaire.

Pour ceux qui ça intéressent, la montre possède une autonomie de 12 mois (oui, oui, vous avez bien lu) et une étanchéité de 50 mètres. Elle sera vendue 129,95€ durant le second trimestre 2019 en plusieurs coloris. 

Télécharger gratuitement Withings Health Mate



withings-health-mate ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. ropi59 - iPhone

07/01/2019 à 14h39 :

Elle est pas vilaine du tout, as une bonne autonomie, a un prix plus que correcte. Faut voir au niveau des autres fonctionnalités (compatibles ios et android, notofications...)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus