Un 2e employé d'Apple vole des secrets sur l'iCar

Dans le monde de l'entreprise, voler des secrets industriels peut rapporter des milliards de dollars. La Silicon Valley est aussi concernée par ce phénomène et Apple peut en témoigner.

Pour la deuxième fois en l'espace de quelques mois, la presse spécialisée rapporte qu'un employé malhonnête d'Apple a réussi à voler des documents secret autour du "Project Titan", qui concerne une voiture autonome fabriquée par Apple.

 

Nouvel vol pour le Project Titan d'Apple

C'est le média en ligne The Verge qui vient de sortir l'affaire en évoquant une enquête du Federal Bureau of Investigation.

Le coupable présumé est un Chinois répondant au nom de Jizhong Chen. Il travaillait chez Apple depuis l'été dernier et il risque désormais jusqu'à 10 ans de prison et une amende de 250 000 dollars.

Plusieurs milliers de documents confidentiels ont été découverts dans les bagages de l'homme alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour un vol vers la Chine. Il a espionné Apple de juin à décembre 2018.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 ric74 - iPhone

31/01/2019 à 11h46 :

Il aurait du les envoyer par courrier postal 😂😂

3 CerealKiller - iPhone premium

31/01/2019 à 06h49 :

Ou alors...
Un employé gênant...

2 CerealKiller - iPhone premium

31/01/2019 à 06h48 :

@stephcreas - iPhone
Ba le truc peut être ses que l envoyer sur un serveur tu peut pas, car sa veut dire passer par l ordinateur et donc ses filtrer, le mètre sur clés usb aussi sa serait détecter, peut être a t’il juste imprimer pour ne pas avoir de traces sur les pc, mais j’avoue cela et bizarre, surtout avec nos smartphone actuellement ou il et facile et claire de faire de photos de l écran pc et de les envoyer par 4G sur un serveur.... étrange

1 stephcreas - iPhone

30/01/2019 à 22h16 :

L'info est vraiment strange… L'identité du présumé voleur est dévoilée ; en 2019 avoir sur soi des documents (donc papier) secrets alors qu'un simple cryptage et dépôt sur un serveur perso permet de les avoir à disposition sans se compromettre … Ça sent le montage à plein nez surtout en ces temps de "néo guerre froide" que se livrent actuellement les USA et la Chine…
À vérifier sérieusement …