Apple débloque les certificats InHouse de Google et Facebook
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Après avoir bloqué les certificats entreprises de Google et Facebook pour utilisation publique (ce qui viole les conditions d'utilisation des certificats InHouse), Apple a fait un geste en débloquant ces derniers.
En clair, les apps comme Screenwise Meter de Google ou le projet Atlas de Facebook peuvent à nous être installées et ouvertes par les utilisateurs. Ce sont des projets de test grandeur nature d'après les intéressés. Mais ce sont surtout les "vraies" apps internes qui peuvent à nouveau tourner et qui servent aux employés au quotidien.
Seconde chance pour Google et Facebook
Après le blocage, les deux entreprises avaient indiqué être en discussion avec la pomme pour trouver une solution. Visiblement, cela a été rapide mais Apple rappelle que les apps à destination du public doivent passer par l'App Store.
Facebook a déclaré cette nuit :
Notre certificat d’entreprise, qui active nos applications internes destinées aux employés, a été rétabli. Nous sommes en train de configurer nos applications internes afin qu'elles fonctionnent de nouveau.
Même son de cloche du coté de Google qui a répondu à TechCrunch (qui avait déclenché la polémique en révélant l'affaire) :
nous pouvons confirmer que nos applications internes ont été restaurées