Apple débloque les certificats InHouse de Google et Facebook

recherche-googlAprès avoir bloqué les certificats entreprises de Google et Facebook pour utilisation publique (ce qui viole les conditions d'utilisation des certificats InHouse), Apple a fait un geste en débloquant ces derniers.

En clair, les apps comme Screenwise Meter de Google ou le projet Atlas de Facebook peuvent à nous être installées et ouvertes par les utilisateurs. Ce sont des projets de test grandeur nature d'après les intéressés. Mais ce sont surtout les "vraies" apps internes qui peuvent à nouveau tourner et qui servent aux employés au quotidien.

apple chiffre 2009
 

Seconde chance pour Google et Facebook

Après le blocage, les deux entreprises avaient indiqué être en discussion avec la pomme pour trouver une solution. Visiblement, cela a été rapide mais Apple rappelle que les apps à destination du public doivent passer par l'App Store. 

Facebook a déclaré cette nuit :

Notre certificat d’entreprise, qui active nos applications internes destinées aux employés, a été rétabli. Nous sommes en train de configurer nos applications internes afin qu'elles fonctionnent de nouveau.


Même son de cloche du coté de Google qui a répondu à TechCrunch (qui avait déclenché la polémique en révélant l'affaire) : 

nous pouvons confirmer que nos applications internes ont été restaurées


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus