L'Electronic Frontier Foundation demande une réelle sécurité sur iCloud
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple vient de se faire taper sur les doigts par l'EFF, l’Electronic Frontier Foundation, une organisation non gouvernementale internationale de protection des libertés sur Internet.
Cette dernière a mis en place une nouvelle campagne portant le nom de "Fix It Already", une initiative poussant des compagnies tech à changer certains aspects.
Car oui, la Pomme n'est pas la seule à être dans les mauvais papiers, puisqu'on retrouve également des sociétés comme Google, Facebook, Slack ou encore Twitter...
Apple doit sécuriser "réellement" son iCloud
Le service d'Apple visé par l'EFF n'est autre que l'iCloud, et plus particulièrement ses clés de sauvegardes à cause de la possibilité pour la Pomme d'accéder aux données des clients.
Ces clés, Apple les possède et peut donc les déchiffrer pour fournir les informations qu'elles contiennent, en cas de mandat notamment. Les données présentes sur un appareil iOS et non sujettes à l'iCloud, elles, ne sont pas concernées.
À l'époque, Tim Cook avait communiqué sur ses fameuses clés de sauvegardes en évoquant une impossibilité à restaurer une sauvegarde iCloud sans ces dernières. Cependant, il avait également laissé entendre que le groupe travaillait sur une nouvelle alternative pour s'en débarrasser.
Le petit coup de pression de l'EFF fera peut-être accélérer les choses...
Source