Free Mobile « pas fan » de l'eSIM d'Apple
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Alors qu'on attend toujours un support de l'eSIM chez les opérateurs français, celui-ci ne devrait jamais arrivé du côté de Free Mobile. En effet, l'une des nouveautés des iPhone XS et XR réside dans le double-SIM rendu possible par l'ajout d'une eSIM, une puce virtuelle. Si Orange semble bien parti pour être le premier à le proposer en France (sa filiale espagnole l'a activé depuis 6 mois), les autres opérateurs restent très discrets sur le sujet.
Pour le patron de l'opérateur libre, c'est en tout cas tout vu. Free ne devrait pas proposer un forfait pour la eSIM.
Free Mobile n'est pas fan de la eSIM
Xavier Niel a donné une conférence à l’occasion de la convention Free il y a quelques jours. Si il a évoqué Netflix et la Freebox, son petit mot sur la eSIM nous avait échappé. Nos confrères de UniversFreebox ont entendu cette phrase très significative de la bouche du patron d'Iliad, la maison mère :
On n’est pas fan de l’eSIM.
Pour Niel, cette technologie ne convient pas aux forfaits Free actuels. On imagine que le coût des forfaits étant très bas, l'ajout d'une redevance envers Apple n'est pas envisageable pour l'opérateur. De plus, Free compte simplifier ses offres mobiles dans les prochains mois.
Comprenez que pour avoir le double-SIM dans l'iPhone, même les futurs iPhone XI, ce ne sera pas avec Free. Idem pour le forfait 4G pour les Apple Watch ou les derniers iPad, eux aussi équipés d'eSIM en option.
Reste à voir avec les trois opérateurs historiques. Gageons que nous ayons du nouveau avant la fin de l'année 2019...