Free Mobile « pas fan » de l'eSIM d'Apple

free-mobile forfait iphoneAlors qu'on attend toujours un support de l'eSIM chez les opérateurs français, celui-ci ne devrait jamais arrivé du côté de Free Mobile. En effet, l'une des nouveautés des iPhone XS et XR réside dans le double-SIM rendu possible par l'ajout d'une eSIM, une puce virtuelle. Si Orange semble bien parti pour être le premier à le proposer en France (sa filiale espagnole l'a activé depuis 6 mois), les autres opérateurs restent très discrets sur le sujet.

Pour le patron de l'opérateur libre, c'est en tout cas tout vu. Free ne devrait pas proposer un forfait pour la eSIM.

iphone dual sim tuto comment ca marche esim iphonesoft
 

Free Mobile n'est pas fan de la eSIM

Xavier Niel a donné une conférence à l’occasion de la convention Free il y a quelques jours. Si il a évoqué Netflix et la Freebox, son petit mot sur la eSIM nous avait échappé. Nos confrères de UniversFreebox ont entendu cette phrase très significative de la bouche du patron d'Iliad, la maison mère :

On n’est pas fan de l’eSIM.


Pour Niel, cette technologie ne convient pas aux forfaits Free actuels. On imagine que le coût des forfaits étant très bas, l'ajout d'une redevance envers Apple n'est pas envisageable pour l'opérateur. De plus, Free compte simplifier ses offres mobiles dans les prochains mois. 

Comprenez que pour avoir le double-SIM dans l'iPhone, même les futurs iPhone XI, ce ne sera pas avec Free. Idem pour le forfait 4G pour les Apple Watch ou les derniers iPad, eux aussi équipés d'eSIM en option.

Reste à voir avec les trois opérateurs historiques. Gageons que nous ayons du nouveau avant la fin de l'année 2019...


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. nnnnnn - iPhone

23/05/2019 à 14h37 :

@jbond - iPhone premium
Comment on peux rester chez free c'est juste horrible comme réseau.... La jy étais 3 semaines chez free (pour la Thaïlande) mais au retour c'eet juste pas possible : débit trop lent, des déconnexions, couverture nulle.... Je viens de repasser chez sosh... Je revis.... Rien à voir !!! Lol bon à tout les freebautes

5. alshsjak - iPhone

23/05/2019 à 10h45 :

@jbond - iPhone premium
T’as un iPhone X Max et t’es chez free! 😂😂😂

4. jbond - iPhone premium

23/05/2019 à 06h27 :

perso je suis chez free mobile depuis la création début 2012 et j’en suis très content. mais si free est contre la e-sim je reverrai peut-être ma position 😢👎🏼 dommage car je suis très bien chez free

3. nnnnnn - iPhone

22/05/2019 à 21h59 :

Sachant que avant c'était gratuit lors de la souscription 👍🏼

2. nnnnnn - iPhone

22/05/2019 à 21h58 :

Évidemment !!! A10 euros la puce, c'est sacrément tout bénef.....

1. N103 - iPhone

22/05/2019 à 21h31 :

est-on obligé d’être chez le même opérateur pour les 2 SIMs ?
et même si c’est le cas peut-on avoir un SIM physique dans un pays et une eSIM dans un autre ?
exemple : une SIM chez Vodafone Vietnam et une e-SIM chez Vodafone Australia.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus