Orange et Sosh lancent les forfaits eSIM pour iPhone XS / XR [màj]

orange-et-moi forfait iphone ipadPratiquement neuf mois après la sortie des iPhone XS et iPhone XR dotés d'une eSIM, Orange et sa filiale Sosh supportent enfin cette technologie.

Si vous espériez utiliser la fonctionnalité Dual SIM de votre iPhone 2018, l'opérateur historique va le rendre officiel dans la journée. En effet, Sosh a confirmé l'information par une réponse sur Twitter, et Orange a fait de même en mettant en ligne une page dédiée.

C'est donc la première fois que l'eSIM des iPhone va être supportée en France, après celle de l'Apple Watch qui dépendait par contre du forfait principal. Ici, il s'agit d'une ligne totalement indépendante.

L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée. Elle facilite la mise en service de l'équipement. Vous téléchargez et vous activez un profil pour bénéficier des services du réseau mobile (appels, SMS, internet...) sans insérer de carte SIM physique.

iphone dual sim tuto comment ca marche esim iphonesoft
 

Orange et Sosh proposent les forfaits eSIM

Sur le site de l'assistance d'Orange, on trouve désormais une page dédiée à la eSIM d'Apple. Il est même expliqué comment l'utiliser. Par contre, pour le moment il faut déjà posséder une carte SIM puis migrer vers eSIM.

Du côté de Sosh, voici le tweet qui a annoncé le support du eSIM :

Comment ajouter un forfait eSIM ?

Avec la eSIM, il est facile d'ajouter une ligne téléphonique supplémentaire sur un iPhone XS ou XR. Il faudra par contre déjà être client Sosh ou Orange puis faire la demande via l'espace client dans Gérer et dépanner > Changer de carte SIM > Activer votre eSIM. Ensuite, il faudra utiliser le QR Code reçu en le scannant dans Réglages > Données cellulaires.

A noter que l'activation eSIM coûte 10€.

Qui attendait cette bonne nouvelle ?

Mise à jour de 16h45 :

L'option eSIM est désormais officiellement disponible dans l'espace client Orange ainsi que Sosh. Reportez-vous à nos consignes ci-dessus pour l'activation. A noter qu'il faudra attendre 72 heures pour bénéficier des appels en 4G et en Wi-Fi.

Mise à jour du 06/06/19 :
Le forfait direct eSIM arrivera vers septembre !

sosh esim activation


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Dark Knight - iPad premium

03/06/2019 à 22h02 :

Je n’ai as réussi.. quelqu’un peut m’aider car je suis perdu dans les réglages.

6. david355 - iPhone

03/06/2019 à 18h32 :

Une honte obliger les gens à être en 12.2 !!

5. Seelver - iPhone premium

03/06/2019 à 18h24 :

C’est fait pour moi carte SIM enlève et ça fonctionne immédiatement

4. David Xnov - iPhone

03/06/2019 à 16h33 :

Chez sosh on peu déjà activer l’esim je suis allez sur mon espace client par contre il faut être sous iOS 12.2 au minimum et comme je souhaite garder mon jailbreak pour moi c’est mort en tout cas on peu déjà basculer ça ligne sur esim chez sosh allez dans gérer et dépanner changer ma carte SIM et ensuite activer ma esim et continuer et vous aurez un sms avec un code et un QR code qu’il faudra flasher une fois fais votre esim est activer et la physique désactiver vous pourrez mettre celle d’un autre opérateur et vous avez le choix de la ligne prioritaire option facturer 10€

3. Kyzako - iPad premium

03/06/2019 à 14h25 :

@Matzy - iPhone premium

Toi t’as pas lu l’article correctement...
Il faut être déjà client orange avec une SIM physique pour demander à ce que cette dernière devienne la esim de ton iPhone. De ce fait la SIM physique est désactivée au profit de la esim.

2. Matzy - iPhone premium

03/06/2019 à 14h23 :

Pourquoi il faut être client pr en profiter? J’ai là compris.
Si la carte SIM que j’ai est déjà orange pr voudrais je sosh ou orange pr la Esim. 🤨

1. toctoc - iPhone

03/06/2019 à 13h49 :

Enfin! Par contre le support Sosh me dit que l'esim n'est pas compatible avec l'option multisim :(
J'ai du résilier l'option pour enfin profiter de l'esim

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus