Orange : la souscription directe sur eSIM d'ici fin 2019

orange-et-moi forfait iphone ipadAlors que Orange et Sosh supportent enfin la fonctionnalité Dual SIM des iPhone 2018, il faut pour le moment passer par un forfait avec puce classique puis basculer en eSIM. L'opération coûtant 10€.

D'ici la fin de l'année 2019, on pourra souscrire directement un forfait sur eSIM d'après l'opérateur lui-même qui s'est confié à 01Net. Michel Jumeau, directeur marketing grand public chez Orange, avance même la date de septembre.

iphone dual sim tuto comment ca marche esim iphonesoft

Une eSIM en deux temps

Pour comprendre pourquoi la eSIM n'a pas été lancée tout de suite avec une souscription directe, Jumeau explique que les changements du SI ont été importants : 

Tout le provisioning du système d’information de notre réseau mobile était basé sur les cartes SIM physiques. Il a fallu le rendre hybride pour qu’il puisse répondre aussi aux besoins des eSIM. Nous avons dû également réaliser une quantité de tests pour s’assurer que tout fonctionne.

Orange précise que l’iPhone aura la primeur de la nouveautés, compte tenu de sa popularité. Avec près de 30% de parts de marché chez l'opérateur, le téléphone d'Apple est largement plus rentable que le Pixel 3 de Google, lui aussi équipé d'une eSIM.

Et la eSIM pour les PRO chez Orange ?

Enfin, du côté des clients Orange Business Services, la eSIM débarquera fin juin indique le directeur marketing d'Orange.

Cela bouge enfin sur la eSIM !

sosh esim activation

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. yanno - iPhone

10/06/2019 à 09h06 :

@Slobodane - iPhone
@Slobodane - iPhone
Mon gars calme toi, rien n'empêche de rester courtois.
Quand je lis l'article à aucun moment il est noté qu'il y a eu un changement.
Donc si tu as raison fait le savoir calmement.

5. Slobodane - iPhone

10/06/2019 à 01h13 :

@yanno - iPhone
@yanno - iPhone

Tu répond sans savoir de quoi tu parles.
L’article a l’origine parlais de l’exclusivité de la esim sur l’iPhone et tu répond à mon commentaire sur la modification de l’article 2 jours alors qu’il ne mentionnait pas la population de l’iPhone.
Donc vaut mieux te taire car mon commentaire n’était pas une réponse à cette article et toi 2 jours après tu répond à mon commentaire destiné à un article qui parlais de l’activation de la esim sur iPhone et non la souscription directe de esim.

4. yanno - iPhone

09/06/2019 à 20h22 :

@Slobodane - iPhone
Personne n'a dit le contraire que je sache.
Seulement que l'iphone vue ça popularité aura l'exclusivité...

3. david69 - iPhone premium

07/06/2019 à 00h26 :

A terme plus de carte SIM ...

2. Slobodane - iPhone

07/06/2019 à 00h23 :

Ce n’est pas seulement compatible iPhone c’est faux.
J’ai un ami qui a un pixel 3XL qui a testé avec Sosh et cela a fonctionné donc je suppose que c’est compatible avec tous les smartphones Esim.

1. Plazza31 - iPad premium

06/06/2019 à 13h00 :

On ne parle pas des iPad Pro ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus