Réseaux mobiles : en 2019, Orange est premier, Free surprend
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Comme à son habitude, les spécialistes du site web nPerf viennent de publier leurs premiers retours de l'année concernant les débits 3G/4G des réseaux mobiles en France.
Sans surprise, Orange arrive en tête en France, mais là où c'est un peu plus surprenant, c'est qu'on retrouve Free sur la deuxième marche du podium tandis que SFR et Bouygues bouclent le classement.
nPerf publie son baromètre du premier semestre 2019
Le réseau mobile de Xavier Niel surprend son petit monde en se classant à la deuxième place, et il faut dire qu'il la mérite : avec une vitesse moyenne de 38,56 Mb/s, il faut mieux que SFR (35,40 Mb/s) et Bouygues (32,97 Mb/s).
Orange, lui, comme à son habitude, est assez loin devant avec une vitesse moyenne s'élevant à 47,49 Mb/s. Sur le temps de réponse néanmoins, Free se place à la dernière place avec 6,93 Mb/s derrière Bouygues Telecom avec 8,53 Mb/s, SFR avec 9,17 Mb/s et Orange avec 10,94 Mb/s.
Cependant, le classement final avec tous les différents tests de qualité est quelque peu différent : on retrouve toujours Orange en tête, Bouygues à la seconde place, SFR en troisième et enfin Free.
Un baromètre à retrouver à cette adresse.