Free va diffuser un message à 20H pour l'arrêt des chaines Altice
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Information exclusive. Alors que SFR et Free n'avaient pas trouvé d'accord sur la diffusion des chaines du groupe Altice (propriétaire des chaines BFM TV, RMC Story et RMC Découverte), le FAI va diffuser ce soir à 20h un message à ses abonnés pour leur expliquer l'arrêt des canaux 16, 23, 24 et 347.
Nous venons d'apprendre de la hotline de Free que l’arrêt de BFM TV et des autres chaînes du groupe a bien lieu et qu’un message d’information va être mis à disposition à partir de 20h. La personne que nous avons contactée par téléphone nous a expliqué qu'une circulaire interne détaillait la procédure qui allait être menée dès ce soir, soit la veille de la date butoir fixée par le TGI le 26 juillet dernier.
Free ne veut pas payer Altice pour diffuser ses chaines
Pour la petite histoire, le feuilleton dure depuis des mois. Au départ, Free avait refusé catégoriquement de payer pour des chaines qui sont diffusées gratuitement sur la TNT. Ensuite, le groupe de SFR avait déposé plainte dans la foulée, avant d'être confortée par la justice le mois dernier.
Pour rappel, Altice demandait à Free environ 4 millions d’euros pour continuer à diffuser, une somme que l'opérateur n'a visiblement pas versée. Sans accord, la seule solution pour les abonnés Free sera de passer par un tuner TNT directement sur leur téléviseur.
Pour en revenir à la coupure, elle devrait intervenir ce soir à 23h59, soit quelques heures le message au freenautes qui est attendu pour 20 heures. Dans le cas contraire, Free s'exposerait à une pénalité de 100 000 euros par jour. D'après ce que nous avons pu apercevoir, le message sera aussi affiché sur les dites chaines à partir de minuit.