Free va diffuser un message à 20H pour l'arrêt des chaines Altice

freebox icone app ipa ipad iphoneInformation exclusive. Alors que SFR et Free n'avaient pas trouvé d'accord sur la diffusion des chaines du groupe Altice (propriétaire des chaines BFM TV, RMC Story et RMC Découverte), le FAI va diffuser ce soir à 20h un message à ses abonnés pour leur expliquer l'arrêt des canaux 16, 23, 24 et 347.

Nous venons d'apprendre de la hotline de Free que l’arrêt de BFM TV et des autres chaînes du groupe a bien lieu et qu’un message d’information va être mis à disposition à partir de 20h. La personne que nous avons contactée par téléphone nous a expliqué qu'une circulaire interne détaillait la procédure qui allait être menée dès ce soir, soit la veille de la date butoir fixée par le TGI le 26 juillet dernier.

Free ne veut pas payer Altice pour diffuser ses chaines

Pour la petite histoire, le feuilleton dure depuis des mois. Au départ, Free avait refusé catégoriquement de payer pour des chaines qui sont diffusées gratuitement sur la TNT. Ensuite, le groupe de SFR avait déposé plainte dans la foulée, avant d'être confortée par la justice le mois dernier.

freebox bfm tv

Pour rappel, Altice demandait à Free environ 4 millions d’euros pour continuer à diffuser, une somme que l'opérateur n'a visiblement pas versée. Sans accord, la seule solution pour les abonnés Free sera de passer par un tuner TNT directement sur leur téléviseur. 

Pour en revenir à la coupure, elle devrait intervenir ce soir à 23h59, soit quelques heures le message au freenautes qui est attendu pour 20 heures. Dans le cas contraire, Free s'exposerait à une pénalité de 100 000 euros par jour. D'après ce que nous avons pu apercevoir, le message sera aussi affiché sur les dites chaines à partir de minuit.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Wb Ler - iPhone

27/08/2019 à 04h09 :

@Ricky - iPhone premium
Cool, mais je pense que ton avis et ta vie peu de monde ici s’u intéresse, par contre ton avis sur le comportement déplacé d’altice qui abuse, est la bien venue,

6. 8Ball - iPhone premium

26/08/2019 à 19h06 :

Faire payer aux opérateurs des chaînes gratuitement accessible via la TNT est une énorme absurdité. Seuls les replays, les contenus exclusifs ou "premium" et autres services autour de ces chaînes peuvent être payants. TF1 et M6 l'ont bien compris en négociant avec Free de façon à éviter la suppression des chaînes du bouquet. J'espère qu'Altice en sortira grand perdant.

5. noeil - iPhone

26/08/2019 à 14h27 :

Docteur mon pronostic vital est engagé,BFM va être retirer de ma freebox adorée.prescrivez moi du Xanax svp,j’ai peur de partir en dépression.ce soir au pied de mon lit,je vais priez jesus et allah pour que cette chaîne soit remise sur ma freebox.🙏🏻🙏🏻🙏🏻😂😂😂.nan mais sérieux j’aimerai bien savoir à qui va manquer BFM.mis à part ce qui écoute et croit en « la bonne parole »de mr le président Macron.juste une chaîne de propagande qui nous montre ce qu’elle veux que l’on croit.perso je m’en tape le coquillart de voir cette chaîne disparaître de la freebox.sfr devrai plutôt ce recentrer sur leur offres plutôt que de ce fair payer des droits sur des chaînes qui sont normalement gratuite sur la tnt donc facile et libre d’accès à tout les gens qui possède une télévision et donc par conséquent les clients de leur opérateur concurrent(et de loin) je veux parler bien évidement de free.
Xavier niel devrais passer sur ce groupe et il ce rendrai compte que nous les clients freebox sa nous dérange absolument pas de voir cette chaîne disparaître et qu’il a raison de rien lâché

4. kgb8 - iPhone

26/08/2019 à 14h03 :

Pourquoi les opérateurs quel qu’il soit et donc les clients de devoir payer des chaînes qui sont gratuites par la tnt ?
Seul éventuellement une option replay.

3. dede33000 - iPhone

26/08/2019 à 13h17 :

BFM c’est de la daube toujours en train de dire que de la merde de tout détailler pour rien rmc découverte c’est différent au début c’était pas mal mais maintenant tout les soirs ces reportage sur hitler a croire que ces un groupe nazi cette chaîne

2. Bonnenouvelle

26/08/2019 à 12h33 :

FREE a raison. Pourquoi payer pour accéder à BFM TV. Les abonnés FREE devraient regarder France Info qui est devenue une très bonne chaîne d’info

1. Ricky - iPhone premium

26/08/2019 à 12h30 :

J'en ai strictement rien à cirer de ces chaînes, bon débarras car même si je ne les regarde pas en zappant je tombe des fois sur elles, donc elles polluent mon espace télévisuelle.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus