Free signe avec Altice et diffuse à nouveau BFM et RMC

freebox icone app ipa ipad iphoneLa saga de l'été touche à sa fin. Par le biais d'un communiqué, Free et la maison mère Iliad indiquent qu'un accord a été trouvé avec Altice pour la diffusion des chaines du groupe.

Free et Altice se réconcilient

Alors que Free avait refusé de payer pour les chaines du groupe de SFR au printemps dernier, cela s'était soldé par une décision de justice cet été puis l'arrêt de la diffusion de BFM et RMC auprès des abonnés Free fin août. Dans son sillon, Orange avait procédé à la même démarche et avait coupé 24 heures les dites chaines avant qu'Altice ne se résigne à ne plus demander rétribution pour la diffusion de ses chaines.

Comme pressenti, l'accord a été élargi à Free qui vient de rendre à nouveau disponible les chaines BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, ainsi que BFM Paris et BFM Lyon Métropole.

Voici le communiqué envoyé ce matin par Free :
 

Free et les chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Paris et BFM Lyon Métropole annoncent la signature d’un nouvel accord de distribution.

Cet accord permet la distribution par Free des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story auxquelles s’ajoutent les deux chaînes locales BFM Paris et BFM Lyon Métropole.

Les chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, suspendues le 27 août 2019 sont à nouveau disponibles pour les abonnés de Free.

Le secteur et les téléspectateurs peuvent se réjouir de l’intervention résolue du CSA qui a permis par sa persévérance le rétablissement du signal.

freebox bfm tv
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Matzy - iPhone premium

11/09/2019 à 13h08 :

Tout ça pr ça 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus