Orange coupe aussi BFM et RMC mais... (màj)
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Orange suit Free et vient de couper le signal des chaines du groupe Altice, soit BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Mais que les abonnés inquiets se rassurent, l'écran noir ne sera certainement que temporaire. En effet, Altice et Orange ont trouvé un accord financier cette nuit.
Orange d'accord avec Altice pour diffuser BFM et RMC
Orange s'est donc montré ferme vis-à-vis d'Altice et a mis sa menace à exécution, après un avertissement en 2018 qui avait déjà abouti sur un premier accord. Perdre les 12 millions d'abonnés Orange est certainement plus difficile à accepter que ceux des autres opérateurs, notamment du fait que la publicité des chaines est logiquement indexée au nombre de spectateurs.
Même si la coupure du jour semble être temporaire, elle permet de repousser les autres chaines qui voudraient faire payer Orange pour leurs services. Ces dernières ont voulu suivre le modèle de TF1 et M6 qui arrivent à faire payer les opérateurs, notamment en raison de leur VOD qui propose une vraie plus-value dixit Free (et indirectement les autres FAI).
En attendant l'accord, les abonnés Orange qui souhaitent regarder BFMTV, RMC Story et RMC Découverte, peuvent brancher leur box ou TV à une antenne de la TNT, ou bien passer par les applications des chaines, ou encore via une Apple TV.
Enfin, il se murmure que Free et Altice sont sur le point de trouver un accord également.
Mise à jour du soir : Altice abdique et propose à nouveau ses chaînes gratuitement.
Source