Orange coupe aussi BFM et RMC mais... (màj)

orange-et-moi forfait iphone ipadOrange suit Free et vient de couper le signal des chaines du groupe Altice, soit BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Mais que les abonnés inquiets se rassurent, l'écran noir ne sera certainement que temporaire. En effet, Altice et Orange ont trouvé un accord financier cette nuit.

Orange d'accord avec Altice pour diffuser BFM et RMC

Orange s'est donc montré ferme vis-à-vis d'Altice et a mis sa menace à exécution, après un avertissement en 2018 qui avait déjà abouti sur un premier accord. Perdre les 12 millions d'abonnés Orange est certainement plus difficile à accepter que ceux des autres opérateurs, notamment du fait que la publicité des chaines est logiquement indexée au nombre de spectateurs.

Même si la coupure du jour semble être temporaire, elle permet de repousser les autres chaines qui voudraient faire payer Orange pour leurs services. Ces dernières ont voulu suivre le modèle de TF1 et M6 qui arrivent à faire payer les opérateurs, notamment en raison de leur VOD qui propose une vraie plus-value dixit Free (et indirectement les autres FAI).

orange livebox

En attendant l'accord, les abonnés Orange qui souhaitent regarder BFMTV, RMC Story et RMC Découverte, peuvent brancher leur box ou TV à une antenne de la TNT, ou bien passer par les applications des chaines, ou encore via une Apple TV.

Enfin, il se murmure que Free et Altice sont sur le point de trouver un accord également.

Mise à jour du soir : Altice abdique et propose à nouveau ses chaînes gratuitement.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. zato - iPhone

05/09/2019 à 13h11 :

J’aime bien moi regarder 20 fois la même chose 🤣🤣
Ps : put*** j’y ai cru .......et nan ! Ça va revenir
Libérer le canal ,libérer le canal ,libérer le canal 🤣🤣

2. iSebw - iPhone premium

05/09/2019 à 12h58 :

Je suis curieux de savoir qui ou quelle genre de personne regarde BFM et l’audience de la chaîne ? (qui pour ma part et la chaîne la plus désolante des chaînes d’info )

En tout cas je comprends pas, puisqu’il diffuse sur la TNT gratuitement quel est l’interêt des accords ????? Faire payer leur service sur l’internet ??? Ben j’en veux pas Moi 🤣

1. rams06 - iPhone

05/09/2019 à 12h40 :

Rien n’a battre de BFM!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus