Free s'associe à Nokia pour le déploiement de la 5G
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Iliad, la maison mère de Free et propriété de Xavier Niel annonce un accord stratégique avec Nokia, 1er équipementier européen, pour le déploiement de son réseau 5G en France et en Italie. La firme à la Freebox veut rattraper le retard en matière de 5G sur ses trois concurrents.
Free et Nokia ensembles pour la 5G en France
Comme le rappelle le communiqué publié il y a quelques minutes, Nokia est le partenaire d’Iliad depuis 2010 pour le déploiement de ses réseaux mobiles 3G/4G. C’est donc sans surprise que l’ancien leader de la téléphonie accompagnera le groupe dans le déploiement de ses réseaux 5G en France et en Italie. En choisissant Nokia, Iliad fait le choix de la technologie européenne et de l’indépendance stratégique.
Le Groupe se prépare au déploiement de la 5G qui débutera en 2020 et apportera une bien meilleure connectivité mobile aux près des 17 millions d’abonnés mobiles du groupe en France et en Italie.
Iliad veut non seulement en faire profiter des abonnés qui pourront consommer toujours de données plus rapidement mais aussi les entreprises dans le cadre du lancement prochain de son activité B2B en France.
Enfin, d’après Iliad, Free dispose d’un réseau mobile de dernière génération sur l’ensemble du territoire qui, grâce à la densification constante de son réseau et au fibrage quasi-systématique des sites mobiles, est prêt pour la 5G dès la mise à disposition des nouvelles fréquences. On attend donc les premiers forfaits 5G de Free tout début 2020 avec des prix canons ! De bon augure pour le premier iPhone 5G attendu pour septembre 2020.
Source