Free s’associe à Nokia pour le déploiement de la 5G

free-mobile forfait iphoneIliad, la maison mère de Free et propriété de Xavier Niel annonce un accord stratégique avec Nokia, 1er équipementier européen, pour le déploiement de son réseau 5G en France et en Italie. La firme à la Freebox veut rattraper le retard en matière de 5G sur ses trois concurrents.   

Free et Nokia ensembles pour la 5G en France

Comme le rappelle le communiqué publié il y a quelques minutes, Nokia est le partenaire d’Iliad depuis 2010 pour le déploiement de ses réseaux mobiles 3G/4G. C’est donc sans surprise que l’ancien leader de la téléphonie accompagnera le groupe dans le déploiement de ses réseaux 5G en France et en Italie. En choisissant Nokia, Iliad fait le choix de la technologie européenne et de l’indépendance stratégique.

Le Groupe se prépare au déploiement de la 5G qui débutera en 2020 et apportera une bien meilleure connectivité mobile aux près des 17 millions d’abonnés mobiles du groupe en France et en Italie.  

Iliad veut non seulement en faire profiter des abonnés qui pourront consommer toujours de données plus rapidement mais aussi les entreprises dans le cadre du lancement prochain de son activité B2B en France. 

antenne relais 5g

Enfin, d’après Iliad, Free dispose d’un réseau mobile de dernière génération sur l’ensemble du territoire qui, grâce à la densification constante de son réseau et au fibrage quasi-systématique des sites mobiles, est prêt pour la 5G dès la mise à disposition des nouvelles fréquences. On attend donc les premiers forfaits 5G de Free tout début 2020 avec des prix canons ! De bon augure pour le premier iPhone 5G attendu pour septembre 2020.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Cedric - iPhone premium

02/09/2019 à 11h30 :

@houari - iPhone premium
Même pas.
Je travaillais chez sfr quand free est arrivé, et crois moi, on n’aurait pas un réseau aussi nul (quel que soit l’opérateur) sans l’arrivée de free. Les antennes relais ça pousse pas tout seul, et les investissements qui y étaient dédiés ont drastiquement baissés suite à cette arrivée.
Et si on regarde les prix des abonnements dans les autres pays lors de cette arrivée, on se rend vite compte qu’en France, on était dans les moins cher à l’époque.

3. houari - iPhone premium

02/09/2019 à 10h15 :

@Cedric - iPhone premium
C’est ce que je vis en ce moment , la souffrance , je suis d’accord avec toi !! La 5G lol c’est des fou , juste merci free d’avoir fait baissé le prix des abonnements

2. Cedric - iPhone premium

02/09/2019 à 10h03 :

@Cedric - iPhone premium
Erratum, j’avais du 0,22 (sur speedtest), alors qu’avec Bouyvues, j’avais du 66M.

1. Cedric - iPhone premium

02/09/2019 à 10h00 :

Hihi.
Ce serait déjà bien que Free ait plus de 0.25 Mb/s en 3G en ville avant de penser à la 5G...
Je ne suis jamais resté aussi peu longtemps chez un opérateur. Même en bordure de Nantes, je n’arrivait pas à valider mes courses en ligne tellement le débit était mauvais.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus