Free Mobile : L'opérateur a été le plus actif sur le déploiement 4G en juin

free-mobile forfait iphoneMême si la 5G approche, les opérateurs continuent de déployer activement la 4G partout en France. Comme à son habitude, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de rendre publiques les informations recueillies sur le déploiement de la 4G dans les départements français.

Free Mobile devant la concurrence en juin

Être premier sur le déploiement 4G ne veut pas dire que l'opérateur propose le meilleur réseau, cependant il contribue à rendre accessible la 4G à tous ses abonnés, même dans les zones moins denses.
Chaque mois, l'ANFR dévoile les opérateurs qui ont le plus déployé de nouveaux sites 3G/4G. Au mois de juin (malgré les conditions sanitaires toujours difficiles), c'est l'opérateur de Xavier Niel qui a remporté la première place.
En effet, Free Mobile a déployé 579 nouveaux sites 4G quand la concurrence en a déployé que 344 pour SFR, 310 pour Orange et 257 pour Bouygues Télécom.

operateurs mobiles francais

À l'approche de l'ouverture du réseau 5G, le bilan est dans l'ensemble très positif pour l'ensemble des opérateurs. Cela montre que depuis que la 4G est disponible en France, l'investissement a été très important.
Voici le nombre total de sites 4G pour les opérateurs français :

  1. ​​​​​Orange détient 22 494 sites 4G
  2. SFR détient 19 658 sites 4G
  3. Bouygues Télécom détient 18 706 sites 4G
  4. Free Mobile détient 16 665 sites 4G

Au total, il y a 52 895 sites 4G qui sont autorisés en France et 47 052 qui sont actuellement en service.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Federline - iPhone premium

05/07/2020 à 10h42 :

Débit claqué au sol en comparaison aux autres dans la plupart des cas, mais un prix et une enveloppe 4G qui défie toute concurrence... Pour donner un ordre d’idée j’utilise en moyen ne 700 Go par mois pour 15,99€ quel opérateur peut se targuer de proposer cela ? Le débit est suffisant pour exécuter une tâche à la fois. Donc plutôt que d’aller très vite et de me retrouver à court le 5 du mois, je préfère moins de vitesse plus longtemps

5. SamSuffit - iPhone premium

04/07/2020 à 14h35 :

Idem sur Paris en en Angleterre, je garde free car aucun souci contrairement à mes enfants chez Bouygues...

4. Wan Armand - iPhone premium

04/07/2020 à 01h10 :

@chester - iPhone
Ben oui moi. Habitant et travaillant en zone rurale, j’ai vu l’amélioration pour Free . Entre les abos persos et pros de la famille et du boulot, on a les 4 opérateurs pour justement ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier. Et bien le mois dernier on a revu tous les abonnements et on a éliminé SFR le pire de tous et garder les 3 autres. Comme quoi il n’y a rien d’absolu, tout dépend où on est.

3. chester - iPhone

04/07/2020 à 00h16 :

Free c’est la pire arnaque. Que quelqu’un qui est chez eux me dise qu’il est vraiment satisfait du débit 😂

2. Xelorium - iPhone

03/07/2020 à 23h38 :

Déploiement oui mais le résultat n’est pas au rendez-vous

1. Guile Lagoutte - iPhone premium

03/07/2020 à 18h47 :

Vu le retard de Free sur le déploiement (pas une critique, un constat puisqu’il est le denier arrivé) ce n’est pas étonnant qu’il soit devant. Les chiffres concernant la qualité du réseau sont plus important.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus