Free Mobile : Évolution des débits jusqu'à +30%

free-mobile forfait iphoneVous êtes abonné Free Mobile ? Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer. L'opérateur a activé la modulation 256 QAM, qui permet d'avoir un meilleur débit descendant. Toutes les antennes sont concernées et il ne s'agit pas d'une intervention matérielle.

 

Une belle évolution de débit

Les débits descendants et montants ont toujours été un point fort depuis le lancement de Free Mobile. Malgré le gâchis de l'expérience utilisateur à cause du bridage 3G quand le smartphone est connecté en itinérance sur le réseau d'Orange, l'opérateur de Xavier Niel a de sérieux atouts et l'argument des débits est une fois de plus mis en avant avec l'activation de la modulation 256 QAM.

free mobile

La modulation 256 QAM, qu'est-ce que c'est ?

Actuellement, le réseau Free Mobile possède les fréquences 4G : 700 MHz, 1 800 MHz et 2 600 MHz. Elles permettent toutes un débit maximum de 337,5 Mbit/s en 64 QAM.
Avec la modulation 256 QAM, les fréquences restent les mêmes, mais sont "boostées" et pourront atteindre jusqu'à 440,55 Mbit/s.

Cette nouvelle modulation sur les antennes Free Mobile va permettre "d’envoyer plus de données, sans avoir à utiliser plus de spectres radio, juste en changeant la modulation" d'après le site Busyspider.
Il faut savoir que plus la largeur de spectre radio est grande, plus les débits descendants sont importants pour les utilisateurs.

Une excellente nouvelle qui fera peut-être revenir les abonnés qui ont résiliés leur contrat Free Mobile ces derniers trimestres. L'opérateur mobile semble tout faire pour être attractif aux yeux des potentiels nouveaux abonnés, notamment en améliorant sa qualité réseau et en proposant un tarif intermédiaire entre ses forfaits mensuels à 0€ et 15,99€.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. lecanar - iPhone premium

17/09/2019 à 10h02 :

Si ça ne règle pas le problème de l’itinérance, c’est un coup d’épée dans l’eau.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus