Orange : Un lancement cet automne pour la Livebox 5

orange-et-moi forfait iphone ipadLe FAI Orange s'apprête à lancer une nouvelle Livebox d'ici quelques semaines. La directrice générale d'Orange France s'est exprimée à ce sujet. Et le gros changement sera principalement lié au WiFi.

 

Orange va lancer un nouveau boitier

Orange s'apprête à lancer une nouvelle Livebox avant la fin de l'année. Le fournisseur d'accès à internet explique que cette box n'aura rien de révolutionnaire mais visera principalement à améliorer les performances du WiFi, qui est indispensable pour les abonnés.
La directrice générale d'Orange Fabienne Dulac a confié une interview exclusive à nos confrères de 01net, lors d'un point presse.

livebox 5

Image FrAndroid

Un boitier qui sera "écoresponsable" et qui va se concentrer sur les performances du WiFi

Quand Fabienne Dulac parle de la future Livebox, elle avance le fait que ce boitier sera écoresponsable et que le WiFi sera amélioré.

Il n’y aura pas de rupture technologique radicale comme avec la Livebox 4. Mais la box sera plus performante au niveau du WiFi, notamment pour la couverture au domicile des abonnés et elle apporte également des améliorations.

On pense instantanément au WiFi 6 que SFR propose déjà dans sa SFR Box 8, il s'agit d'une évolution logique que seront obligé de proposer les FAI. Bien évidemment, la directrice générale d'Orange n'a pas parlé de l'ajout de cette nouvelle norme, mais c'est une évidence quand on parle d'amélioration WiFi. Surtout que maintenant Apple permet aux nouveaux iPhone 11 de se connecter sur des réseaux WiFi ayant une norme Wi-Fi 802.11ax !

La Livebox 5 ne sera pas prête pour la Fibre 10 Gbit/s

À ce sujet, Free a une énorme avance concernant le FTTH 10 Gbit/s avec sa Freebox Delta ! Au point où Orange, son principal concurrent n'est pas prêt de migrer ses abonnés Fibre en 10 Gbit/s.
Cela ne se fait pas du jour au lendemain ! Il faut effectuer des changements sur les NRO (noeud de raccordement optique) et rendre la Livebox compatible.

Fabienne Dulac préfère mettre les points sur les i et ne pas faire espérer les abonnés Orange pour rien.

Il y aura probablement des étapes intermédiaires avant d'arriver au 10 Gbit/s.

 

Où est Djingo ?

Djingo c'est l'assistant vocal d'Orange. Autre déception, il n'est pas encore prêt ! Fabienne Dulac a déclaré :

Nous avons pris du retard sur le socle commun développé avec Deutsche Telekom. Les difficultés sont aujourd’hui résolues, ce qui a permis à Deutsche Telekom de sortir son enceinte vocale Magenta la semaine dernière.

Le lancement de l'assistant vocal d'Orange (qui sera disponible sur la Livebox) devrait être disponible d'ici peut-être deux à trois mois.

Pour aller plus loin
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Jhnnphl - iPhone premium

18/09/2019 à 08h05 :

@ym - iPhone
Whaaaaat

3. ym - iPhone

18/09/2019 à 06h43 :

Verrez vous en masse de chez Sfr que des larde après 12 ans chez eux il te traite comme de la merde quand tu leur dit que t’es malade il te répondent en sans fou ne tienne aucun de leur engagement .......

2. Matzy - iPhone premium

18/09/2019 à 01h57 :

J’ai résilié sfr pour fibre orange.

1. iTony - iPhone

18/09/2019 à 00h13 :

J’ai résilier Orange pour la Freebox mini 4K

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus