Apple Car : Quanta fournirait la brique de conduite autonome

carplay iconOn reparle de l'Apple Car, du moins du projet Titan qui a été initié il y a quelques années déjà et qu'on a cru arrêté après un coup d'arrêt porté l'an passé avec plus de 190 personnes mises de côté. Cette fois, il s'agit d'une information quasiment surréaliste qui nous indique que Quanta, un fournisseur d'Apple, lui aurait aussi proposé son savoir-faire en matière de conduite autonome.

Quanta passerait de l'Apple Watch à l'Apple Car

Selon Digitimes, Quanta Computer, un sous-traitant qui assemble les Apple Watch tient un rôle clé chez Apple et même Google autour de la voiture autonome :

Avec le test de son véhicule autonome, Quanta est désormais en mesure de prouver sa capacité à concevoir une plate-forme de conduite autonome, qui devrait aider la société à obtenir davantage de partenariats, ont indiqué plusieurs sources, ajoutant que Quanta était actuellement l'un des fournisseurs de Google et les solutions de conduite autonome d'Apple.

Il faudra se contenter de cette déclaration plus ou moins floue. On sait que Quanta a récemment testé sa propre voiture autonome aux États-Unis, mais de là à passer d'assembleur à fournisseur de système de conduite autonome, il y a plus qu'un pas.

tesla model 3

Tesla Model 3


Aux dernières nouvelles, Ming-Chi Kuo, analyste réputé, évoquait une "voiture Apple" aux alentours de 2025. Il s'agirait finalement d'une voiture électrique comme les Tesla mais concentrée uniquement sur les technologies et les systèmes autonomes.

Bizarre, mais Tim Cook disait il y a deux ans que la conduite autonome était la mère de tous les projets...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. vampirehilare - iPhone

19/10/2019 à 09h36 :

Je sais ce qu’a fumé Tim Cook en regardant Minority Report mais ça la bien fait tripé 🛫🛬

1. Gemini - iPhone premium

19/10/2019 à 00h57 :

Les voitures autonomes chez Apple pour l’instant c’est pour plan

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus