Free Mobile dérange les opérateurs concurrents au Sénégal

free-mobile forfait iphoneAlors qu'on apprenait le lancement de Free Mobile au Sénégal le 1er octobre, les futurs clients étaient contents qu'un opérateur connu pour tout bousculer au niveau des tarifs se lance au Sénégal. Visiblement l'arrivée de Free Mobile semble perturber les concurrents qui ont déposé des plaintes à l'Autorité des Régulations des Télécommunications et des Postes.
 

 

La concurrence demande de retirer la gratuité de l’utilisation de l'app WhatsApp

La marque "Free Mobile" qui est utilisée au Sénégal, n'est pas le groupe Iliad en direct, mais une société indépendante qui s'appelle "SAGA AFRICA HOLDING LIMITED" et qui a utilisé une licence de marque avec l'autorisation du groupe Iliad. L'idée est bonne puisque la marque "Free" a fait écho en Europe, mais aussi en Afrique. Pour de nombreuses personnes, Free c'est l'entreprise qui révolutionne et qui fait chuter les prix du marché.

Visiblement, l'arrivée de ce nouvel opérateur semble gêner les concurrents qui se sont plaints de Free Mobile. Les opérateurs "Expresso" et "Orange" avancent tous le fait que les offres proposées par Free sont non conformes au modèle de rentabilité qui a été établi.

free mobile senegal

Une décision en défaveur de Free Mobile

Le 5 novembre dernier, l'opérateur a été contraint de retirer la gratuité permanente de l'utilisation de l'application WhatsApp, à la grande déception des abonnés.
L'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes a quand même tenu à préciser que les offres que proposent l'opérateur, ne sont pas "anticonstitutionnelles" comme le déclarait les concurrents, mais a quand même fait un rappel à Free Mobile, qui a la recommandation de : "porter à la connaissance de ses abonnés les informations transparentes et actualisées sur les conditions de vente et les prix pratiqués".

Une gratuité de WhatsApp toujours existante sur le site de Free

Quand on va sur le site de Free au Sénégal, on peut apercevoir que WhatsApp est toujours gratuit dans l'offre Free Mobile, cependant il ne l'est plus sur une durée indéterminée, il l'est sur une durée de 30 jours dès l'activation de l'abonnement. Au-delà, la gratuité s'arrête.

free senegal
 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. plazza31 - iPhone premium

17/11/2019 à 15h29 :

Je pense que c’est plutôt WhatsApp en 4G illimitée en plus des 2 gigas mais l’application doit être bien gratuite en wifi.

2. Teddy Smith - iPhone

17/11/2019 à 15h22 :

Combien coûte Wattsapp au client là-bas ? Une idée des prix ?

1. adem teks - iPhone

17/11/2019 à 13h58 :

Whatssapp payant ? 🤔 la 1ere foit que j entend sa une grosse arnaque quand meme c est operateur s enrichie en volant leur abonnee !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus