Tim Cook au Texas : peu probable de produire des iPhone ici

tim cook iconTim Cook était au Texas, dans l’usine Apple qui produit le fameux Mac Pro 2019. Alors que le président Trump est passé voir ce qu’il avait « ordonné », Tim a donné son avis sur quelques sujets au micro de ABC News. Rien de bien nouveau mais un fait intéressant.

texas tim cook interview abc

Le Mac Pro reste au Texas

Tim Cook a commencé par expliqué qu’il était fier que le nouveau Mac Pro soit une nouvelle fois produit aux USA, comme le précédent modèle de 2013. Si c’est l’ordinateur le plus puissant jamais conçu par la firme à la pomme, il n’en reste pas moins que la localisation de sa production a été forcée par Donald Trump qui a menacé de taxer les imports venant de Chine. Chose qu’il a fait et qui va bientôt prendre effet pour les autres produits Apple.

Justement, à ce sujet, Tim s’est montré réaliste et a expliqué qu’il ne voyait pas comment l’iPhone pourrait être produit ici, dans la ville d’Austin. Pour Tim, l’iPhone est déjà un produit mondial avec des composants qui viennent de partout. Par exemple le verre est américain :

Si vous regardez le verre de l’iPhone, que tout le monde touche toute la journée, ce verre est fabriqué au Kentucky. Si vous deviez démonter l’iPhone, vous verriez beaucoup de composants en silicone qui sont fabriqués aux États-Unis.

Pour éviter les taxes, Apple change toutefois ses pays de production en investissant notamment en Inde, chose qui permet de tempérer les taxes Trump. Il réitère que la Chine et les États-Unis vont trouver un accord. D’ailleurs, Trump semble avoir changé d’avis et pense à traiter Apple comme Samsung en référence à l’argument de Cook expliquant que le coréen n’était pas surtaxé lorsqu’il vendait see smartphones sur le sol américain.

Toujours au sujet du président, Tim qui l’a fait venir mercredi pour visiter l’usine à un milliard pouvant accueillir 15 000 travailleurs en tout, explique qu’il préfère parler directement, peu importe le président. Il méprise les lobbyistes et la polarisation. En gros, il espère encore pouvoir éviter la surtaxe.

Il a d’ailleurs glissé un tacle au gouvernement en spécifiant qu’en Chine, pays qui représente désormais 20% du chiffre d’affaires d’Apple, on ne lui a jamais demandé de déverrouiller l’iPhone, contrairement à son pays.

En tout cas, un iPhone made in USA semble toujours aussi peu probable.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Metrosolos

21/11/2019 à 08h47 :

Mais aucun produit Xiaomi, Vivo, Oppo et même Samsung Galaxy Ax dans les Shops opérateurs. Surtout ne pas donner le choix aux américains de partir avec un produit offert quand on constate que les produits haut de gamme ont une ristourne de 500 ou 600 $ avec abonnement et on imagine mal les opérateurs baisser leurs abos ou même payer au client 200 ou 300 euros pour conclusion du même abos mais un produit 4 à 5 fois moins cher taxes comprises

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus