Uber : 9 meurtres, 58 décès et 3 045 agressions sexuelles en 2018
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
D'après le New York Times, le nombre d'incidents représenterait seulement 0,0002% des 1,3 milliard de courses ayant eu lieu aux États-Unis durant l'année précédente.
Uber publie son premier rapport de sécurité
Le département de police de New York, qui tient un registre des délits sexuels et des viols commis sur les réseaux de transit, en dénombrait 533 agressions en 2018.
Le rapport portait sur la sécurité des passagers et des pilotes. Les victimes du meurtre étaient des conducteurs, des passagers et des tiers. Dans les cas de viol, a déclaré Uber, 92% des victimes signalées étaient des passagers.
Uber a déclaré avoir répertorié 2936 agressions sexuelles en 2017 et 3045 en 2018, allant des baisers non désirés de ce qu'elle a appelé une «partie du corps non sexuelle» aux tentatives de viol et de viol. La catégorie la plus importante était le contact non consensuel d'une «partie sexuelle du corps» comme la bouche ou les parties génitales d'une personne.
Le nombre d'accidents mortels liés aux trajets Uber était de 49 en 2017 et 58 en 2018. Les statistiques incluaient les accidents survenus à l'extérieur des véhicules Uber, par exemple lorsqu'un passager a été heurté après être sorti d'un véhicule, et les accidents dans lesquels les conducteurs Uber n'étaient pas en faute.
Uber a révélé 10 meurtres en 2017 et neuf en 2018. Sept victimes étaient des conducteurs, huit des passagers et quatre des tiers, comme des passants à l'extérieur des véhicules Uber, a indiqué la société.
Tony West, directeur juridique d'Uber :
Les chiffres sont discordants et difficiles à digérer. Ce qu'il dit, c'est qu'Uber est le reflet de la société qu'il sert.
Uber a déployé une technologie automatisée pour vérifier régulièrement les dossiers de conduite et les antécédents criminels des conducteurs. 40 000 pilotes ont ainsi perdu leur droit depuis l'année 2018...
Dur, dur...
Mise à jour : suite à cela, entre autre, le fondateur Travis Kalanick a quitté l’entreprise.
Source
Télécharger l'app gratuite Uber