Une étude remet en cause les bienfaits de Night Shift et du Dark Mode

ios 13 iconEt si l’affichage adaptatif de nos iPhone n’étaient pas si bons ? Que ce soit Night Shift ou le Dark Mode, les deux solutions apparues respectivement sur iOS 10 et iOS 13, sont censés nous aider à reposer nos yeux et notre cerveau avant de dormir.

activer night shift facilement ios 11 controlcenter 

Des lumières plus froides le soir aideraient à mieux dormir

Selon de nouvelles recherches de l'Université de Manchester, des fonctionnalités comme Night Shift pourraient faire le contraire de ce qu'elles sont censées faire. La réduction de l'exposition à la lumière bleue est une suggestion courante depuis de nombreuses années, et les soi-disant «lunettes à lumière bleue» existent même pour la contrer.  L'idée est que la réduction de l'exposition à la lumière bleue aide le corps à se préparer au sommeil. Cette recherche indique qu'il est possible que ces fonctionnalités perturbent réellement l'horloge biologique plus qu'elles ne l'aident.

L'étude indique que les niveaux de luminosité sont plus importants que les couleurs en ce qui concerne votre horloge biologique. Mais, lorsque la lumière est également faible, le bleu est plus relaxant que le jaune, selon l’étude menée sur des souris par le Dr Tim Brown.

L'étude a utilisé un éclairage spécialement conçu qui a permis aux chercheurs d'ajuster la couleur sans changer la luminosité. La recherche a montré que les couleurs bleues produisaient des effets plus faibles sur l'horloge corporelle de la souris que les couleurs jaune.

Cela est logique : la lumière du jour est jaune, le crépuscule est bleu et le lever et le coucher du soleil sont des moyens assez fiables pour indiquer à votre horloge biologique quelle heure il est. Bien sûr, à ce stade, nous savons seulement que cela fonctionne sur les souris.  «Nous pensons qu'il y a de bonnes raisons de croire que c'est également vrai chez l'homme», explique le Dr Brown.

En somme, des couleurs froides le soir seraient plus bénéfiques pour notre organismes, donc sans Night Shift ni le mode sombre. Mais cela reste à voir sur des humains, bien qu’une précédente étude allait déjà dans ce sens.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. kensei - iPhone premium

18/12/2019 à 12h04 :

@Onevlys - iPhone
C'est comme les produits pour nettoyer les mains, ils nous disent efficaces pour lutter contre les bactéries et après nous disent que finalement ils sont mauvais pour la peau....🤣🤣🤣

2. Onevlys - iPhone

18/12/2019 à 11h46 :

@kensei - iPhone premium

Pareil pour moi, je laisse même Night Shift activé en permanence (et son équivalent sur mon pc), sans quoi mes yeux fatiguent vite.

Je sais pas comment ils se débrouillent pour se contredire à chaque nouvelle étude...

1. kensei - iPhone premium

18/12/2019 à 10h47 :

Bonjour,

Pour ma part je me sens mieux avec le dark mode, et la nuit je rajoute le true tone, mes yeux se portent mieux ainsi et je dort aussi mieux car ma vue est moins fatiguée...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus