iOS 13 : la majorité des utilisateurs désactivent la géolocalisation permanente

ios 13 iconVous le savez certainement, Apple a à coeur de préserver la vie privée de ses clients. Avec iOS 13, la firme a d'ailleurs renforcer les garde-fous à propos de la publicité ciblée sur Safari, mais aussi sur la géolocalisation permanente. En effet, une pop-up s'affiche de temps en temps aux utilisateurs d'application qui usent de services nécessitant un balisage constant, même app en arrière-plan. Visiblement, les clients ont fait leur choix.

ios 13 localisation app popup

Apple a vu juste avec cette nouvelle option

Apple ne se fait pas que des amis dans l'industrie de la publicité. Après avoir bloqué les cookies inter-sites et autres traqueurs sur iOS et macOS, la firme a voulu encadrer la collecte de données de localisation par les applications. Alors qu'un Google Maps ou Waze doit forcément vous suivre pour vous guider, d'autres services n'ont, à priori, pas ce besoin.

C'est que nous apprend l'étude de DigiDay. Plus de trois quarts (80%) des utilisateurs de l'application Location Sciences ont désactivé la localisation en arrière-plan durant les six semaines qui ont suivi la sortie d'iOS 13. Une version du système qui laisse un goût amer à Location Sciences, ainsi qu'à de nombreuses apps qui se basaient sur votre position pour vous proposer du contenu en rapport (comme de la pub).

Au global, Teemo avance que le taux d'activation du suivi de la localisation par les applications en tâche de fond est inférieur à 50%, selon le responsable de l'éditeur de logiciels spécialisé sur ce genre d'informations. Avant iOS 13, le score était proche de 100%. C'est certainement pour cela que plusieurs développeurs ont écrit à Tim Cook...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. vampirehilare - iPhone

15/01/2020 à 20h05 :

J’ai quand même remarqué quand on éteint son iPhone de façon normal avec le bouton Power y’a l’icône de géolocalisation qui s’affiche mais quand on va dans réglages>général et tout en bas éteindre, l’icône ne s’affiche pas. Et pourtant j’ai la géolocalisation qui est désactivée complètement et l’actualisation des apps en arrière plan aussi est désactivée, J’ai aussi les appels wi-fi désactivé. Pourquoi cette icône s’affiche?

3. Florian Douillet - iPhone

15/01/2020 à 17h29 :

Apple doit continuer dans cette voie De toute façon les éditeurs ont essayé de mettre la pression mais Apple est au-dessus de tout ça c’est bien pour ça qu’on achète des iPhones

2. driscow - iPhone premium

15/01/2020 à 16h58 :

Cette option est parfaite 👌

1. Daisho - iPhone

15/01/2020 à 16h26 :

A part quelques app... la majorité sont désactivées en arrière plan seul les app de guidage et Pokémon sont actif

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus