macOS 10.15.4 : Une meilleure prise en charge du HDR

macos catalina icone macQuand Apple publie une nouvelle mise à jour pour macOS comme pour ses autres appareils, les nouveautés peuvent se voir le lendemain, voire plusieurs jours après. Nos confrères d'AppleInsider ont découvert que la version 10.15.4 (mis en ligne hier soir) apportait une prise en charge améliorée du HDR. Cependant, attention ce n'est pas automatique, il y a une case à cocher.

Une nouveauté qui est presque passée inaperçue

Cette nouveauté ne concerne que les possesseurs de Mac avec un écran à plage dynamique élevée. Depuis la dernière version de macOS, ils ont la possibilité de se rendre dans les préférences système de leur Mac (dans la rubrique "Moniteur") pour activer une fonction qui s'appelle "High Dynamic Range", il s'agit en réalité juste d'une case à cocher.

hdr nouveau macos

Une fois activé, il se mettra en place un ajustement automatique de l'affichage pour afficher un contenu à plage dynamique élevée.
Le principal visé par cette nouveauté est le Pro Display XDR ! Mais à priori le MacBook Pro 16 pouces est compatible avec le HDR. Et si vous voulez en profiter sur écran externe, il faudra un câble HDMI 2.1.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Alban (rédacteur)

25/03/2020 à 21h02 :

@Corette - iPhone :
Cela fonctionne sur écran externe, si compatible...

1. Corette - iPhone

25/03/2020 à 21h01 :

Bonsoir ! Juste une question technique : cela ne fonctionne que sur les écrans Apple ou également sur les autres ? Je testerais demain sur mes 2 écrans au cas où

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus