L'augmentation de trafic suite au confinement ? Google dit le gérer sans problème

google iphoneAvec le confinement à domicile de plusieurs milliards de personnes, les services des grands groupes sont mis à rude épreuve. On a pu voir le géant du streaming Netflix tombé en panne il y a quelques jours et le groupe Facebook un peu paniquer suite à une forte utilisation de ses services. L'entreprise qui semble plutôt sereine c'est Google qui ne craint pas du tout la saturation de ses infrastructures.

Google annonce gérer ce changement de trafic

En cette période d'incertitude avec un confinement de plusieurs milliards de personnes et un trafic internet qui explose, Google se veut rassurant en affirmant ne pas rencontrer de problèmes sur ses serveurs. En effet, alors que de nombreuses entreprises souffrent de la forte affluence des connexions sur leurs services, la firme de Mountain View déclare tout maitriser face à "cette crise" qui fragilise même le trafic de certains pays.

Dans un communiqué sur son blog, Google explique : "Notre réseau prend en charge des produits sur lesquels les gens du monde entier comptent quotidiennement, comme YouTube, la recherche, les cartes et Gmail. Il connecte également les clients Google Cloud à leurs employés et utilisateurs. Au fur et à mesure que la pandémie de coronavirus se propage et que de plus en plus de personnes travaillent ou apprennent à domicile, il est naturel de se demander si le réseau Google peut gérer la charge. La réponse courte est oui."

google

La firme de Mountain View poursuit en décrivant que la totalité de son réseau est conçue exprès pour répondre à une forte demande, par exemple pendant le Cyber Monday ou une finale de Coupe du Monde. 
Le réseau de Google consiste en un système de câbles à fibres optiques de grande capacité qui encerclent le globe, sous terre et en mer, reliant nos centres de données entre eux et avec vous. Le trafic circule sur notre réseau dédié, optimisé pour la vitesse et la fiabilité jusqu'à ce que nous le transmettions à plus de 3 000 fournisseurs de services Internet (FAI) dans plus de 200 pays et territoires pour une livraison locale - le «dernier kilomètre» - en utilisant des centaines de points de présence et des milliers d'emplacements de pointe à travers le monde.

La communiqué revient également sur le choix de réduire la qualité d'image par défaut lors du lancement d'une vidéo YouTube. D'après l'entreprise c'était la meilleure solution pour alléger le trafic d'internet au niveau mondial. YouTube est un service très utilisé et qui a un taux d'occupation très important, tout comme Netflix.
"Nous continuons de travailler avec les gouvernements et les opérateurs de réseaux du monde entier en faisant notre part pour minimiser la pression sur le système. Dans ce cadre, nous avons récemment annoncé que nous mettons temporairement par défaut toutes les vidéos sur YouTube en définition standard."
Pour conclure, Google dit mobiliser ses équipes jour et nuit pour que lorsque vous utilisez ses services tout se passe bien.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

38. Le Xam - iPhone premium

29/03/2020 à 12h29 :

@Xerox53
La perte des libertés est une tragédie... mais c’est bien, grâce a ce genre de réflexion tu commence à comprendre que la Chine est une dictature...
Bientôt tu pourras regarder les millions de morts dans les yeux.

37. Xerox53

29/03/2020 à 06h17 :

@Francois Roche - iPhone :
Et voilà, la démocratie...demande de dénonciation des personnes effectuant pas le confinement en Nouvelle Zélande.

36. Francois Roche - iPhone

29/03/2020 à 00h26 :

@Dewey - iPhone premium
C est vrai,c’est la faute des modérateurs. À chaque fois qu’il y a un article sur huawei ça fini mal parce qu’il y a toujours des commentaires anti-chinois.

35. Dewey - iPhone premium

29/03/2020 à 00h12 :

@Francois Roche - iPhone
C'est un sujet tendu, surtout parce que c'est un sujet politique. Et la politique, c'est toujours sujet à engueulades et on en arrive à des chamailleries, comme on peut le voir ici depuis pas mal de temps. Et je déplore le fait que l'équipe d'iSoft ne prenne pas les devants en revoyant de fond en comble leur manière de modérer les commentaires et d'entretenir une bonne ambiance.

Je constate toujours que dans beaucoup d'articles, surtout quand ça parle d'Huawei, arrive un commentaire posté par un troll au nom de Grypas. Ce même troll en amène d'autres, puis amène aussi certains habitués dans des discussions qui n'ont pas leur place ici !

Pour moi, la quasi-totalité de ses commentaires ne respectent pas certaines règles :
- il est souvent hors-sujet, ça parle toujours de Trump, de "complots anti-chinois", de ceci ou cela. Bref, du bashing sans raison.
- il ne respecte aucun membre, combien de fois j'ai signalé ses commentaires quand ça partait en insultes.

De ce fait, j'estime que chacun de ses prochains commentaires doivent être systématiquement supprimés, pour éviter que ça parte en cacahuète ! Ainsi nous pourrons retrouver une ambiance correcte ou chacun exprime son opinion. Tant que cette opinion soit acceptable.

@iSoft : Je me porte toujours candidat pour nettoyer les tâches que laisse Grypas sur le site !

34. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 20h13 :

@androidiot
Américains chinois c est un sujet tendu ici. Personnellement moi je m en fous c est du pareil au même j aime pas plus les américains que les chinois

33. Risitas - iPhone

28/03/2020 à 20h02 :

Ils sont effectivement large en traffic.
Loin de devoir restreindre les accés internet

32. androidiot

28/03/2020 à 20h02 :

@Francois Roche - iPhone :
J'aurais pu être très sympathique si seulement ses critiques envers Apple etaient correctes et constructives. Là je les aurais acceptés et j'aurais pu aussi avoir une discussion cordiale avec lui.

Là, on a un vieux négationniste qui delire dans ses propos : "j'aime pas les americains, hein ! Mais j'aime bien Google !"

Les crimes du regime chinois ? C'est pas des crimes, c'est normal, voyons ! Les dictateurs, c'est pas les chinois, c'est les américains ! Il a même employé le terme "amerloque" une fois, ça se passe de commentaires... Faudrait que je retrouve ça et que je fasse un screen, ça peut servir !

31. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 19h50 :

@Xerox58
C est un caméléon 😂

30. Xerox58

28/03/2020 à 19h48 :

@Francois Roche - iPhone :
Non, c'est un petit DJ pour les mariages et les communions... 😂

m.vk.com/id224619760
m.mixcloud.com/HNycko

Ah oui, et un "soignant" !

29. Xerox53

28/03/2020 à 19h46 :

@Xerox57 :
A 50 ballais, j'ai vécu toutes les évolution des technologies actuelles.
Le Commodor 64 a passé entre mes mains, et je suis toujours à la pointe et ne passe à côté d'aucune nouveautés qui me font parfois bien sourire, connaissant certaines depuis bien longtemps.

28. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 19h45 :

@Xerox57
Xerox est un hacker ta rien compris lol

27. Xerox57

28/03/2020 à 19h35 :

@Xerox53 :
Vantard ou mytho ?
Plutôt mytho, oui...

26. Dewey - iPhone premium

28/03/2020 à 19h31 :

@Francois Roche - iPhone
C'est vrai qu'iOS n'est pas la meilleure plateforme pour l'émulation. Vaut mieux un PC avec les softs adéquats, ou bien de passer au Raspberry Pi.

25. Xerox53

28/03/2020 à 19h13 :

@Le Xam - iPhone premium :
J'ai assisté au lancement de toutes ces belles choses...un des rares utilisateurs européens à l'époque. Vous croyez vraiment avoir trouvé une faille chez moi ? Décidément vous en êtes loin.

24. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 18h32 :

@Xerox53
Moi je comprend surtout pas pourquoi ton pseudo c’est Xerox, alors que tu déteste les États Unis et Apple.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une ancienne boite américaine pionnière dans l’informatique dans les années 60.
Je savais bien que ce nom était familier...
Ils ont inventer notamment l’Ethernet, et une interface graphique à fenêtre que l’on connaît déjà tous : celle du Macintosh !

Petite citation en parlant de Steve Jobs en visite chez eux « il leur a expliqué directement qu'ils avaient une technologie géniale, mais que Apple saurait la rendre suffisamment abordable pour changer le monde », expliqua Steve Wozniak.
D’ailleurs le pari fut réussi !
Puisque Apple a démocratiser cette interface !

Pour une fois je dois te remercier, mais ne t’y habitue pas haha

23. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 17h53 :

@Dewey - iPhone premium
Pour moi qui fais de l émulation de jeu je m y retrouve pas sur iOS trop fermer même avec le jailbreak les émulateurs ne sont assez poussés au niveau réglage.

22. Xerox54

28/03/2020 à 17h51 :

Certains ne maîtrisent pas le 54e degrés !

21. Dewey - iPhone premium

28/03/2020 à 17h48 :

@Francois Roche - iPhone
Entre le 7 et le XR, ce sont tous deux des excellents écrans LCD, donc il n'y a pas de différence. Entre un 7 ou XR face à un XS, il y a une sacrée différence : suffit de mettre un fond d'écran tout noir et d'éteindre la lumière : les noirs resteront très profonds sur l'écran du XS par rapport au XR, vu que les pixels seront éteints.

Après, tu es libre de faire ce que tu veux et de passer sur Android à l'avenir. Il y a pas mal de bons smartphones en face à des prix souvent imbattables. Après Android, c'est pas iOS mais ça reste bon.

20. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 17h36 :

@Dewey - iPhone premium
C est juste que Apple me la mit profond 650 euros pour un tel écran 😱 ma femme a le 7 on voit pas vraiment la différence meme entre un xr est xs pourtant on passe d un lcd a un oled la seule vrai différence c est le prix. C est franchement incroyable

19. Dewey - iPhone premium

28/03/2020 à 17h25 :

@Francois Roche - iPhone
Il n'y a aucune honte à avoir un iPhone ou un Android d'ailleurs. Je pense pas qu'Apple ou Google ou même Huawei soit responsable des mauvaises actions de leur pays. Même pour Huawei, les "preuves" se font désirer.

18. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 17h09 :

@Xerox56
J ai honte 🙄 d avoir acheté un iPhone ça sera le dernier.

17. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 16h54 :

@Dewey - iPhone premium
Les feux de l amour version chinoise 😉

16. Dewey - iPhone premium

28/03/2020 à 16h52 :

@Xerox56
C'est le droit de citation, non ? Ça devrait aller !
Ceci dit, c'est pas très sympa de se moquer...

15. Dewey - iPhone premium

28/03/2020 à 16h51 :

@Francois Roche - iPhone
Ha ha ! Ce cher AndroidIdiot a mis dans le mille...
Que va donc répondre Xerox(insérez n'importe quel numero) pour justifier sa "haine" des americains ?

14. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 16h50 :

@Xerox56
Tout à fais puisque qu ils y en a bien qui déverser leur haine contre la Chine sur une rubrique dédié à la Chine c est à peu près la même chose lol

13. Xerox56

28/03/2020 à 16h45 :

@Francois Roche - iPhone :
Ça, c'est un fait !

J'ai le droit d'ouvrir un compte Twitter ou un blog/site ou je pourrais mettre tous les commentaires abjects de Grypas ? Vu que les commentaires sont publics, cela ne devrait pas poser de problème, non ?!

12. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 16h44 :

Effectivement ne pas aimer les américains et utiliser Google n a pas de sens

11. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 16h43 :

Effectivement être anti américain et utiliser Google n a pas sens

10. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 16h39 :

@androidiot
Il en ai de même pour l Amérique 😉

9. androidiot

28/03/2020 à 16h38 :

@Xerox54 :
Si les américains y sont méchants, pourquoi utilise-tu Android ? Pourquoi fais-tu confiance à Google ? Tu es le non-sens personifié !

8. androidiot

28/03/2020 à 16h34 :

@Xerox54 :
Ne pas reconnaître les crimes de la chine, c'est du négationnisme ! Et c'est un délit ! Et tu es coupable, Nycko !

7. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 16h33 :

Moi je préfère realme ou xiaomi les puces snapdragon sont meilleurs que le kirin

6. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 16h29 :

😂😂

5. Xerox55

28/03/2020 à 16h28 :

@Xerox54 :
Sympa ton jeu des pseudos, j'ai pris le suivant !
Sur ce, bon voyage sur DroidSoft, tu seras mieux là-bas qu'ici !

4. Russo (rédacteur)

28/03/2020 à 16h08 :

@Xerox54 : Ça n’existe pas encore, mais on vous propose quand même droidsoft.fr ! Ça peut satisfaire votre grosse envie de parler Huawei :)

3. Xerox54

28/03/2020 à 15h16 :

Vivement qu’il y ait un site P40soft qui soit créé pour que je puisse dire à tout le monde à quel point j’aime la Chine !

2. Xerox54

28/03/2020 à 15h14 :

Les américains, y sont méchants. Par contre, les chinois et les russes, y sont pas si méchants que vous le dites !
Ok, Poutine a inventé la remise à 0 des compteurs pour se maintenir au pouvoir lors de la présidentielle...
Ok, il est impossible de trouver la moindre trace de ce qu’il s’est passé à Tien an men en Chine...
Mais les américains... Bouh, ils sont méchants ! D’ailleurs si ça bouge à Hong Kong, on le sait tous, c’est un coup des américains ! Les milliers de morts africains ? Les américains ! C’est scandaleux que les États-Unis, et Apple ne soient pas parfaits ! C’est la preuve qu’ils complotent et que ce sont eux les dictateurs !

1. Xerox53

28/03/2020 à 14h25 :

On est loin des plusieurs milliards.
Sans la Russie, la Chine et une grande partie de l'Inde sans compter toutes les alternatives africaines qui ont opté pour la Chine...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus