D'après OpenSignal, la 5G la plus rapide du monde est celle de Verizon

5g icone Avec l'arrivée de la 5G, un point crucial est déjà très observé, ce sont les débits descendants. Atout majeur du nouveau standard mobile, la 5G est censée exploser les débits download et upload comparés à la 4G. À ce petit jeu, pour l'instant c'est Verizon aux États-Unis qui est très loin devant les concurrents américains, mais aussi étrangers.

Les Américains savent déjà où prendre leur forfait 5G pour l'iPhone 12

Si pour l'instant il est impossible de comparer avec nos opérateurs en France, les États-Unis placent la barre très haute en ce qui concerne la performance du débit descendant de la 5G.
Un rapport d'OpenSignal s'est intéressé aux opérateurs qui proposent la meilleure vitesse de téléchargement quand vous êtes connecté à l'une de leurs antennes. Les résultats du rapport montrent que les résultats varient énormément. On retrouve de bons élèves comme des moins bons.
Si Verizon est premier, LG U+, SK Telecom et KT en Corée du Sud dominent le TOP 5 du classement.

rapport onesignal

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il y a une grosse différence entre Verizon et les autres opérateurs. Pourquoi l'opérateur américain a une avance aussi importante ? Cela pourrait être dû au spectre utilisé. Verizon utilise le mmWave pour sa 5G. Il s'agit d'une technologie qui permet de transmettre une capacité de données plus élevées et qui boost la vitesse de connexion. Verizon a directement compris que c'était la technologie à utiliser pour obtenir les meilleures performances et se faire remarquer dès les premiers tests de débits. Cette vision semble fonctionner !

Le rapport d'OpenSignal s'est réalisé sur une période assez longue, puisque les analyses ont eu lieu du 31 janvier au 30 avril 2020. Les tests ont été réalisés sous différentes conditions climatiques et différents jours. À noter qu'il y a peu de monde connecté en 5G pour l'instant, ce qui signifie que l'antenne est moins sollicitée, ce qui rappelle un peu les débuts de la 4G.
Il a été constaté plusieurs fois que les vitesses en 5G étaient de 1,7 fois à 18,4 fois plus rapides qu'en 4G.
On a hâte de tester ça en France !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. vampirehilare - iPhone

26/05/2020 à 20h11 :

Je vois pas la Suisse 🇨🇭 😆

6. Lynx40 - iPhone premium

22/05/2020 à 20h17 :

Excusez-moi tout le monde. Mais est-ce si important de nous vendre de la 5G la plus rapide au monde quand il y en. Encore de sa zones blanches et je ne parle pas de la plaine campagne ou de la montagne!!!!

5. Yivensky - iPhone

22/05/2020 à 18h02 :

@Dadams - iPhone
Et dis moi à quoi ca va servir d’avoir 800Mb/s sur un téléphone ?
Charger une video youtube de 100Mo? Ouvrir un snap, qui fait 500ko?
Je trouve tout ça inutile honnêtement...Pas pour de simple telephone.

4. KeueR - iPhone

22/05/2020 à 10h17 :

@jmarc91 - iPhone premium
🤦🏻‍♂️

3. Dadams - iPhone

22/05/2020 à 00h12 :

A aix en provence dans une rue bien spécifique, j'arrive à atteindre 440 megas avec sfr . en sachant que le max est 500 en 4G+ , alors j'espère que la 5G va dépoter encore + et vraiment atteindre les 800-1giga !! 😇

2. jmarc91 - iPhone premium

21/05/2020 à 21h59 :

Cool la 5G ça va encore faire plus de dégâts sur le cerveau!!!

1. Risitas - iPhone

21/05/2020 à 21h07 :

L’information la plus importante de ce genre de test est la plage de fréquence utilisée

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus