À la demande d'Adele, Spotify va supprimer le bouton "aléatoire" sur les albums

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadLa fonctionnalité de lecture aléatoire est quelque chose de banal sur les playlists comme sur les albums de tous les artistes. Quel que soit le service de streaming, ce bouton s'est rapidement imposé. Cependant, saviez-vous que les artistes détestent le bouton "aléatoire" sur leurs albums ?

La fin du mode aléatoire sur les albums chez Spotify

Spotify, le premier service de streaming dans le monde va prochainement changer vos habitudes quant à la lecture des albums. En effet, il sera bientôt plus possible de lancer un album avec une écoute des titres en aléatoire, vous devrez obligatoirement les écouter dans l'ordre.
Cette demande provient d'Adele qui a expliqué que beaucoup d'artistes prennent énormément de temps pour positionner les morceaux musicaux de leurs albums dans le bon ordre.

La star britannique affirme que proposer un mode aléatoire aux utilisateurs n'est pas une bonne idée puisque cela vient dégrader l'expérience. Lors du choix de la position des titres avec les maisons de disques, beaucoup d'artistes cherchent à raconter une histoire, une chronologie des faits et organisent minutieusement l'ordre des titres de leur album.

adele

Adele s'est exprimée publiquement pour la première sur ce sujet hier sur Twitter :

C'était la seule demande que j'avais dans notre industrie en constante évolution ! Nous ne créons pas des albums avec autant de soin et de réflexion dans la liste des pistes sans raison. Notre art raconte une histoire et nos histoires doivent être écoutées comme nous l'avons prévu. Merci à Spotify d'avoir écouté.

Rapidement, le compte US de Spotify a réagi en déclarant "tout ce que vous voulez". À travers cette réponse, le service de streaming admet avoir entendu la demande d'Adele et va bientôt répondre à cette requête qui doit également être importante pour d'autres artistes. Un représentant du service de streaming a officiellement annoncé la modification à venir. À voir maintenant si cela se fera uniquement sur les albums d'Adele ou sur tous les albums disponibles dans le catalogue Spotify !

La question à présent qu'on peut se poser, c'est : est-ce que les services concurrents de Spotify vont suivre cette nouvelle tendance ?
Que ça soit sur Apple Music, Tidal ou Deezer, le bouton "aléatoire" sur les albums est devenu une évidence. Du côté d'Apple Music, Apple propose deux boutons "Lecture" ou "Aléatoire".

L'album "30" d'Adele est disponible à l'achat, mais aussi sur toutes les plateformes de streaming depuis le 19 novembre 2021. Selon la chanteuse britannique, c'est son album "le plus sensible et le plus personnel" qu'elle a réalisé jusqu'à aujourd'hui.

Télécharger l'app gratuite Spotify : Musique et podcasts



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad
7 réactions

Sebazerty37

Je ne comprends pas; le bouton aléatoire est une option qu’on active ou désactive selon nos préférences; que certains artistes suggèrent un ordre d’écoute est pertinent, qu’ils nous l’imposent c’est un peu fort je trouve; on apprécie une œuvre selon nos sensibilités personnelles et cela même si ça ne colle pas forcément à l’idée de départ de l’artiste.

23/11/2021 à 14h02

SamSuffit - iPhone premium

Et bien je les écouterai moins souvent car toujours dans le même ordre c’est lassant… vives les playlist

22/11/2021 à 20h08

Matzy - iPhone premium

@lalaizls - iPhone
En même temps ils (les artistes) mettent en place une playlist dans un certains ordres c’est pas pr faire jolie. S’il y a un ordre c’est pr qql chose.

22/11/2021 à 17h00

Texia Slater - iPhone premium

Elle a tout à fait raison.

22/11/2021 à 16h31

ratinaud - iPhone

Lorsque j’écoute un album d’un artiste, j’enlève tjs le mode aléatoire. Je ne l’active que sur des playlist

22/11/2021 à 13h57

yes - iPhone

Mdr. Et ces gros cons s’alignent 🤝

22/11/2021 à 13h39

lalaizls - iPhone

N’importe quoi

22/11/2021 à 13h28

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles