Des iPhone 14 Pro redémarrent de manière aléatoire pendant la charge

iPhone 14 ProLes bugs s'accumulent sur les iPhone 14 Pro qui sont disponibles depuis le 16 septembre, le dernier problème en date a été remonté sur plusieurs forums d'entraide, il concerne l'iPhone 14 Pro et Pro Max pendant leur phase de charge. Une multitude de propriétaires des nouveaux iPhone ont remarqué que des redémarrages aléatoires peuvent intervenir durant le cycle de charge.

Encore un bug !

Si vous avez l'iPhone 14 Pro ou l'iPhone 14 Pro Max, vous avez peut-être observé que celui-ci vous demande le code PIN de votre carte SIM, le matin au réveil. Ce comportement est censé se réaliser exclusivement après un redémarrage manuel de l'utilisateur, cependant, beaucoup de clients Apple ont remarqué que les nouveaux iPhone ont tendance à redémarrer de manière aléatoire et sans action de la part de l'utilisateur !
Selon les nombreux retours, cette anomalie se produirait uniquement pendant la recharge de votre iPhone. Que ce soit en Lightning, en MagSafe ou en sans-fil, le résultat est le même.

Voici ce qu'on peut voir dans des messages postés sur Reddit :

Je viens de recevoir l'iPhone 14 Pro et depuis j'ai remarqué qu'il redémarre durant la charge (MagSafe/Câble). Je ne trouve rien en ligne et à part cela, il fonctionne normalement. Il ne redémarre pas du tout lorsqu'il n'est pas sur le chargeur. Quelqu'un d'autre a des problèmes similaires ?

Un autre utilisateur explique :

Même problème ici, 14 Pro Max sur iOS 16.0.1. Redémarre toutes les 10-20 minutes pendant la charge. J'ai également remarqué que lorsqu'il redémarre lui-même, tous les messages ou appels que j'ai reçus ont le numéro non sauvegardé, même s'il est dans mes contacts.

iphone 14 pro test main

Du côté du forum d'entraide d'Apple, les conseillers de l'assistance technique ont donné quelques manipulations à faire pour éventuellement résoudre l'anomalie :

  • Restauration complète à partir de la sauvegarde avec DFU
  • Récupération complète à partir de la sauvegarde en mode de récupération
  • Désactiver la charge optimisée
  • Désinstaller l'application Eufy (Pourquoi cette app spécifique ? Aucune idée...)

Pour le moment, la majorité des personnes qui ont testé ces conseils d'Apple n'ont pas apporté de retour positif. Il y a de fortes chances que la firme de Cupertino enquête en ce moment sur ce nouveau bug qui devient très fréquent chez certains possesseurs des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max).

Certains utilisateurs
concernés par ce bug ont remarqué qu'il y a plus de chance de constater un redémarrage de l'iPhone quand celui-ci commence une charge entre 90 et 95%. Heureusement pour Apple, on attend en général que la batterie se vide largement plus avant d'entamer un nouveau cycle de charge !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12 eltoxien - iPhone

29/09/2022 à 07h24 :

@Fabrice Cauet - iPad
A part mettre “fanboy” sous chacun de tes commentaires, tu fais pas gd chose le troll

11 vampirehilare - iPhone

28/09/2022 à 21h21 :

iOS 16 est le problème et je ne suis pas le seul à vouloir rester sur iOS 15.7.

10 Fabrice Cauet - iPad

28/09/2022 à 18h45 :

Il y a 32 bugs sur IOS16 ce Smartphone haut de gamme 🤣😂😅 les fanboy en PLS 🐑🐑🐑 Tim Cook ce n’est pas un grand PDG.

9 lucas21 - iPhone

28/09/2022 à 06h35 :

Cette nuit mon iPhone s’est redémarré, c’était la 1ere fois

8 gr8guy - iPhone

27/09/2022 à 20h21 :

@julienas - iPhone
😆
C’est peut être un peu excessif
Les iPhones sont totalement fonctionnels quand ils sont commercialisés
Y’a des bugs c’est sur mais ça n’empêche personne de faire l’essentiel
C’est agaçant mais n’exagérons pas 🤪

7 julienas - iPhone

27/09/2022 à 19h48 :

Faudrait p’t’être qu’apple fasse ses Keynote 3 ou 4 mois plus tard histoire d’être au point quand les produits sortent…. Non?
Parce que perso c’est un peu les seuls appareils que les gens acceptent d’acheter en étant gavé de bugs … c’est un peu comme si t’allais acheter une TV et que le vendeur te prévienne que t’as 1 chance sur 4 que t’arrives pas à regarder les programmes…

6 AngeAlexiel - iPhone

27/09/2022 à 19h19 :

Perso João 3 14 pro max pour choisir la couleur est aucun à ce soucis . Cela dois venir de cette app je pense aussi étrange soit il

5 gr8guy - iPhone

27/09/2022 à 18h40 :

@rico21 - iPhone
Je confirme Eufy fait planter mon iPhone 14 Pro quand je lis certaines vidéos
Bon comme chaque année iOS a son lot de bugs
Faut traditionnellement attendre au moins 3 mois pour que ce soit stable

4 lilila - iPhone premium

27/09/2022 à 17h49 :

Aucun soucis sur mon 14 pro max

3 Diese - iPhone

27/09/2022 à 17h44 :

Pas rencontré ce problème depuis plus d’1 semaine

2 Mat Matt - iPhone

27/09/2022 à 17h41 :

J’attends le miens d’ici 15 jours j’espère que Apple va vite corriger tout ces problèmes ça commence a faire beaucoup

1 rico21 - iPhone

27/09/2022 à 17h36 :

Pareil, constat sur mon iPhone 14 pro, version 16.0.2.
J’ai bien Eufy comme appli.. jsuis sceptique mais bon on va tester de la virer ^^’

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.