Apple suspend la vente de ses produits en Turquie

apple-store ipa iphone ipad Apple a interrompu la vente de la quasi-totalité de ses produits en Turquie en réponse à l'aggravation de la crise économique dans le pays. Comme le rapporte Reuters, l'inflation en Turquie atteint près de 20 %, tandis que la monnaie nationale, la lire, a chuté de 15 % après que le président turc Tayyip Erdogan ait fermement défendu les récentes baisses des taux d’intérêts.

Un site fantôme pour Apple en Turquie

Actuellement, si vous visitez la version turque de l'Apple Store en ligne, sauf qu’il est impossible d'ajouter un produit à votre panier. Bien qu'Apple n'ait pas commenté publiquement la situation, il semble que la société ait interrompu ses ventes en Turquie en raison de la crise économique qui frappe le pays et donc l’incertitude qui en découle.

apple store turquie macbook pro 14 indisponible

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a défendu à plusieurs reprises les baisses de taux :

La vente a été déclenchée après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a défendu la poursuite des baisses de taux d'intérêt litigieuses de sa banque centrale dans un contexte d'inflation croissante à deux chiffres. Il a déclaré que cette mesure faisait partie d'une "guerre économique d'indépendance", rejetant les appels des investisseurs et des analystes à changer de cap.

À ce stade, il y a deux ans, la lire s'échangeait à 5,6 pour un dollar. Cette semaine, elle a atteint un nouveau plancher de 13,45 pour un dollar lundi. Dans le même temps, l'inflation en Turquie est proche de 20 % depuis mardi.

La monnaie turque est en chute libre depuis début 2018, en raison d'une combinaison de tensions géopolitiques avec l'Occident, de déficits des comptes courants, de réserves monétaires en baisse et d'une dette croissante - mais surtout d'un refus de relever les taux d'intérêt pour calmer l'inflation.

On ignore combien de temps Apple prévoit de limiter les ventes de ses produits en Turquie en réponse à cette situation économique. Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à nous remonter vos informations dans les commentaires.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.