Stéphane Richard annonce sa démission du poste de PDG d'Orange
- Julien Russo
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Président-directeur général d'Orange depuis le 24 février 2011, Stéphane Richard vient d'annoncer ce soir à travers un communiqué sa démission du groupe. Son envie d'abandonner son poste pour partir vers de nouvelles aventures avait été exprimée pour la première fois en septembre 2021, mais à ce moment Stéphane Richard voulait conserver son mandat qui s'achève courant 2022.
Qui sera le nouveau PDG d'Orange ?
C'est terminé pour Stéphane Richard chez Orange, après plus de 10 ans aux commandes du premier opérateur de France, le PDG souhaite maintenant quitter ses fonctions.
Cette annonce intervient à la suite de la décision de la cour d'appel de Paris qui a été prononcé il y a quelques heures, Stéphane Richard a été condamné à 1 an de prison avec sursis et une amende de 50 000 euros.
Voici ce que déclare le Conseil d'Administration d'Orange :
À la suite de la décision de la cour d’appel de Paris de ce jour, le Conseil d’administration d‘Orange s’est réuni et a pris acte de la décision de Stéphane Richard de remettre son mandat de Président Directeur Général à sa disposition. Le Conseil a accepté son départ.
Le communiqué remercie la volonté de Stéphane Richard de préserver la bonne gouvernance du groupe. Le PDG est félicité pour son engagement à la tête d'Orange, mais aussi pour tout le travail et les décisions pas toujours simples qu'il a été obligé de prendre pendant ses 11 ans d'activité.
La démission de Stéphane Richard sera effective à compter du 31 janvier 2022 au plus tard, ce qui laisse le temps à Orange de trouver son futur PDG, mais également d'organiser le transfert de pouvoir en toute sérénité et sans précipitation.