Tim Cook quitterait Apple en 2026 pour devenir président des USA ?

tim cook iconLorsque Tim Cook a été nommé PDG d'Apple en 2011, les choses étaient très différentes de ce qu'elles sont aujourd'hui au sein de l'entreprise, avec un esprit extrêmement lié à Steve Jobs. Depuis, Tim Cook a multiplié les produits et les secteurs, avec en conséquence l'exposition de l'action AAPL.



Grâce à Tim, Apple prend mieux en compte les retours clients lorsqu'elle développe de nouveaux produits. Dernier exemple en date, le retour des ports HDMI et SD Card sur les MacBook Pros 2021. Idem avec les différentes tailles d'écran sur iPhone, une chose que réfutait Steve Jobs qui privilégiait un produit unique (et compact).

Jobs était plus charismatique et un génie du marketing avec le lancement de produits clés comme l'iPod, l'iPhone, l'iPad ou encore le MacBook Air. Mais Tim Cook est un bien meilleur PDG du point de vue des revenus et de la convivialité des produits. Malgré la pandémie de COVID-19, Apple a réussi à rester la société la plus valorisée au monde pendant plusieurs années.

tim cook

Tim Cook lors du keynote Apple en 2020 (WWDC)

Tim Cook va se retirer

Tim Cook va finalement quitter son poste de PDG d'Apple. Selon des personnes proche du dossier, qui souhaitent bien sûr rester anonymes, il prévoit de le faire en 2026. Nous avions récemment évoqué un départ de Tim Cook dans quelques années, après avoir sorti encore un ou deux produits révolutionnaires.

Dans une récente interview, Tim Cook a déclaré qu'il ne se voyait pas être le PDG d'Apple dans une décennie, ce qui est vrai. Plus tôt cette année, Mark Gurman a écrit dans sa lettre hebdomadaire "Power On" que l'on pense, au sein d'Apple, que Tim Cook ne veut rester que pour lancer une nouvelle grande catégorie de produits, à savoir les casques et lunettes AR/VR (ou bien l'Apple Car).

D'après ce que ce nous avons comme informations, Apple prévoit de sortir un casque de réalité mixte entre fin 2022 et début 2023, et un dispositif de type "lunettes" appelé Apple Glass devrait être lancé en 2025. Cela concorde avec une retraite de Tim Cook en 2026.

Tim Cook président ?

D'après LeaksApplePro sur iDropNews, Cook a fait l'objet de plusieurs rumeurs de candidature à la présidence des États-Unis - et pourrait très bien faire campagne pour gagner la primaire du parti démocrate pour l'élection présidentielle de 2028 s'il se retirait en 2026.

Cook possède le carnet d'adresses et l'argent pour le faire, et, en tant que l'un des meilleurs PDG de tous les temps, il est fort possible qu'il obtienne le soutien nécessaire pour atteindre le bureau ovale. Une possibilité qui n'a jamais été évoquée par l'intéressé lui-même.

Qui sera le prochain PDG d'Apple ?

D'après plusieurs indiscrétions, le successeur naturel serait Jeff Williams. Il est le directeur de l'exploitation d'Apple depuis décembre 2015. Dernièrement, il est apparu lors des keynotes plus souvent que d'habitude, il a la confiance de tous les dirigeants, et il est travailleur et prêt à faire des compromis avec l'entreprise.

Reste à savoir si Williams aura les épaules nécessaires pour diriger une société pratiquement valorisée à 3000 milliards de dollars... Qu'en pensez-vous ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Applelow13 - iPhone premium

04/12/2021 à 15h24 :

@Lord Redemptor - iPhone
Tout à fait d’accord. C’est dans le domaine du possible, mais ça me surprendrait quand même. J’aurais personnellement plus d’espoir pour un Jeff Bezos si on reste dans la tech, alors qu’un Bloomberg s’est cassé les dents aux primaires. Tout les outsiders ne réussissent pas quoi.

7 Lord Redemptor - iPhone

04/12/2021 à 15h13 :

@Applelow13 - iPhone premium
Je suis d’accord. Mais rappelons nous la candidature d’Obama ou de Trump qui étaient des outsiders et qui ont gagné
Tim Cook pourrait être cet outsider.

6 Applelow13 - iPhone premium

04/12/2021 à 13h36 :

La retraite en 2026 est très probable et relativement bien appuyée, mais pour la présidence américaine on repassera. Biden place actuellement très bien Harris en selle pour la suite. Ça me surprendrait de voir une occasion sérieuse pour un nouveau candidat démocrate avant 2032 voir même 2036.

5 mybin - iPhone

03/12/2021 à 23h02 :

@tonton lolo - iPhone

Ptdrrr n’importe quoi !! et pourquoi cuisiner des cookies 🍪… !
Oki je sors par la même porte que toi 🤣

4 tonton lolo - iPhone

03/12/2021 à 19h06 :

Il va sûrement aller préparer à manger dans la cuisine?
Tim Cook ?
Oki je sors elle était facile...😂😂😂

3 Lord Redemptor - iPhone

03/12/2021 à 15h10 :

Ah ouais carrément 😂😂

2 greg62 - iPhone premium

03/12/2021 à 13h04 :

Si tout se passe bien je devrais prendre sa place comme c’était prévu, je vous tiendrai au courant des nouveautés. À très bientôt

1 N103 - iPad

03/12/2021 à 12h01 :

Je pense que ce sont des rumeurs. Il a probablement envie de prendre sa retraite. Diriger une structure est très fatiguant et peut vite consumer. Pas sûr qu’il veuille se lancer dans quelque chose d’encore plus grand.