Apple avait prévu un HomePod sans fil pour l'extérieur

homepod mini orange iconSi en utilisant votre enceinte connectée Apple vous vous êtes déjà dit "dommage qu'elle ne fonctionne pas sans fil", sachez que la marque y a déjà songé par le passé. Une idée vraisemblablement abandonnée étant donné que nous n'en avons jamais vu le jour mais qui aurait à coup sûr était au goût de pas mal d'utilisateurs.

Le HomePod mini sans fil : un simple rêve ?

Si de base Apple se concentrait sur l'iPhone, l'iPad et le Mac pour se faire connaître et gagner en popularité à travers le monde, le géant américain a depuis utiliser son savoir-faire pour se diversifier dans d'autres domaines. Que ce soit les AirPods, l'Apple Watch ou encore le HomePod, la gamme de produits siglés d'une pomme croquée est désormais conséquente.

Parmi ces produits, on note la présence du HomePod qui a réussi à se faire sa place sur le marché embouteillé des enceintes connectées. On se rappelle d'ailleurs qu'avant d'avoir son format mini et coloré actuel, le HomePod classique, plus imposant et surtout plus cher dominait l'Apple Store et comptait sur ses basses imposantes pour se faire entendre.

Apple a donc affiné sa stratégie en retirant le HomePod initial du marché pour laisser le champ libre au HomePod mini. Si ces deux versions sont différentes sur énormément d'aspects, elles gardent tout de même un point en commun, c'est le câble d'alimentation.

keynote unleashed 18 octobre 2021 homepod mini

Comme vous le savez, il est actuellement impossible d'utiliser son HomePod mini sans qu'il soit relié à une prise électrique, faute de présence d'une batterie à l'intérieur. Une erreur flagrante selon certains utilisateurs mais sachez que la marque y a bien évidemment pensé par le passé.

Comme le révèle Mark Gurman dans sa newsletter Power On, Apple aurait bien imaginé il y a quelques années une batterie capable de faire fonctionner le HomePod sans fil. Si tel était le cas, le HomePod mini actuel serait bien plus mobile et pourrait être transporté un peu partout que ce soit de pièce en pièce dans la maison, dans le jardin ou même lors d'une sortie en extérieur. Malheureusement, Gurman ne révèle pas pourquoi Apple n'a jamais dévoilé au grand public un modèle sans fil et ajoute par ailleurs qu'il serait improbable que cela arrive désormais.

En imaginant qu'Apple mette en vente dans le futur un HomePod mini sans fil et donc un peu plus cher que le modèle filaire, serait-ce un produit qui pourrait vous intéresser ?

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 ray03

18/01/2022 à 09h46 :

Bonjour déjà avant de penser au sans fil pour les homepods apple devrait corriger les problème de surchauffe de ses homepods qu'il s'agit de l'original ( le gros) ou des minis sur les forums énormément de gens qui se plaignent régulièrement de ce problème qui est connu par apple et démontrer par REDIT mais ne fait rien pour continuer a en vendre toujours plus, possesseurs de 3 homepod (original et mini il tombe au fure et a mesure en panne surchauffe) fidèle d'apple j'ai changer contre des google nest hub avec écran on verra dans le temps. Mais pour les futurs d'homepod passer votre chemin. Si d'autre personnes sont dans le même cas faites le savoir. Merci bonne journée.

5 Ambiance XXL - iPhone

17/01/2022 à 17h25 :

Personnellement je trouve que le HomePod mini ne sert à rien il est même pas capable de nous trouver un commerçant ou une adresse quand on lui demande de la musique le plus souvent c’est sur Apple Music directement donc je préfère directement demander à mon téléphone au moins j’ai une réponse sur ce que je veux … donc le HomePod mini sans fil ou pas ça sert à rien…

4 DeliiOglan - iPhone

17/01/2022 à 12h12 :

A ouaiis c’est pas une sans fil… moi qui a falli en acheter une ouffff. Mais apres j’avoue avec siri et tou le bordel la battri va vite craqué

3 KNKR NOIR - iPhone

17/01/2022 à 10h39 :

Les homepod ne sont pas sans fil afin de pouvoir rester active et sous Siri 24/24h

2 Texia Slater - iPhone premium

17/01/2022 à 10h31 :

Il serait bien et stratégique qu’Apple sorte sa propre enceinte Bluetooth, perso je n’attend que ça

1 reekins - iPhone

17/01/2022 à 10h19 :

Personnellement qu’il soit filaire ou non n’aurait rien changé de mon côté, il reste chez moi dans une pièce bien précise donc il aurait fini par être tout le temps être branché au final.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.